Toutes les expériences (25)
Aerial view of Trinidad in the morning. Cuba
1 / 6
Maisons colorées à Trinidad, Cuba
Stunning views over Trinidad de Cuba from inside the bell tower of the church

Remonter le temps dans la ville de Trinidad

CultureCuba

Vert pastel, jaune vif, rose bonbon... les voyageurs trouvent à Trinidad, au centre de Cuba, une véritable palette de couleurs. Établie en 1514 et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, cette ville est un dédale de ruelles pavées. Ici, il fait bon flâner le long des maisons coloniales, prendre son temps et se laisser envoûter par l'atmosphère paisible des lieux. Une rêverie interrompue de temps à autre par le ronronnement d'une vieille voiture américaine ou le trot d'un cheval.

Pour rencontrer ses habitants, passez une nuit dans une casa particular. Dans l'intimité d'une maison aux hôtes chaleureux, vous pouvez profiter du patio fleuri pour lire ou repérer le clocher jaune emblématique de Trinidad depuis un toit-terrasse. Autour de la Plaza Mayor, dans le centre historique, les palais d'anciens riches créoles sont devenus des lieux dédiés à la culture et se visitent pour certains d'entre eux. Le Museo Romántico, ou Palacio Brunet, fait voyager à travers son patio andalou et ses objets divers datant du 19ème siècle.

Le soir, dans la casa de música de votre choix, vous pouvez siroter un cocktail, assister à des concerts de salsa ou de musique afo-cubaine et danser aux côtés des Cubains de toutes générations. L'atmosphère est chaleureuse et entraînante !

D’autres expériences inoubliables