Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Guinée Équatoriale

Formalités pour aller en Guinée Equatoriale

Comme c’est le cas dans de nombreux pays à travers la planète, les conditions d’entrée en Guinée Equatoriale sont sujettes à l’éventualité de changements soudains. En plus des conseils qui suivent, il est par conséquent toujours indispensable de consulter l’ambassade présente dans votre pays.

Avant de s’envoler

Pour les Français, pour les Belges, pour les Suisses ou pour les Canadiens, les démarches à remplir et les conditions pour pouvoir organiser un voyage en Guinée Equatoriale et pouvoir entrer sur le territoire sont exactement les mêmes.

La durée de votre séjour n’a aucune importance, quelle que soit celle-ci vous aurez besoin d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de votre retour. Vous devrez aussi faire la demande d’un visa et c’est là qu'il faut savoir être patient. Pour l'instant, il n’est pas possible d’obtenir son visa directement à l’arrivée. Comme je vous le disais, cette condition peut rapidement changer, pensez donc à vous renseigner. Le visa s’obtient donc pour le moment avant votre départ, auprès de l’ambassade de Guinée Equatoriale présente dans votre pays. Pour se le voir accorder, il faut fournir un formulaire dûment rempli, 2 photos d’identité, le passeport plus une photocopie de celui-ci, un billet d’avion aller-retour, un extrait de casier judiciaire et même un test de séropositivité. J’oubliais, pensez à joindre un chèque de 110 €. Ce visa compte parmi les plus chers au monde. Seule bonne nouvelle, il s’obtient en un délai assez court de 2 jours.

 

Arrivée au port de Malabo, Guinée Equatoriale

Une fois sur le territoire

Une fois votre avion posé sur le tarmac de l’aéroport de la capitale Malabo, les policiers aux frontières exigeront que vous leur présentiez votre carnet de vaccination international. La mention prouvant que vous êtes à jour de votre vaccin contre la fièvre jaune est nécessaire pour mettre les deux pieds sur le territoire. Même s’ils ne sont pas obligatoires, un traitement contre le paludisme et les vaccins contre la typhoïde et contre l’hépatite A sont très fortement conseillés.

Enfin pour louer un véhicule et prendre le volant vous devrez être en mesure de présenter votre permis de conduire international. Il s’obtient très rapidement et gratuitement auprès de votre préfecture.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage