Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Guinée Équatoriale

Que mettre dans sa valise pour partir en Guinée Équatoriale

Située en Afrique de l’Ouest entre le Cameroun et le Gabon, la destination est peu commune. Si une certaine âme d’aventurier est indispensable pour partir en voyage en Guinée Equatoriale, soyez aussi bien conscient que celle-ci ne suffira pas. Certains biens plus matériels sont eux aussi absolument nécessaires et devront figurer sans faute dans votre valise. Sur place vous risquez d’avoir quelques difficultés à trouver ce que vous auriez pu oublier avant votre départ.

Regardons donc ensemble les vêtements que vous devez absolument emporter. Comme son nom l’indique, le pays se trouve très proche de la ligne de l’équateur. Les températures sont donc souvent élevées, des vêtements légers sont par conséquents indispensables. Pensez aussi à prendre avec vous des habits couvrant les bras et les jambes si vous espérez éviter le plus possible de vous retrouver au menu des moustiques qui font régner la terreur dès la nuit tombée. Pour vos balades dans la jungle n’oubliez pas qu’il y fait souvent humide. Emportez des vêtements qui vous protègeront de la pluie. Enfin un maillot de bain vous sera bien utile pour vous jeter dans l’océan Atlantique qui fait face aux belles plages sauvages de la côte ouest.

La préparation de votre trousse à pharmacie doit être considérée avec la plus grande des attentions. Si vous avez l’habitude de voyager vous savez bien sûr que vous aurez besoin des médicaments de base. A cela il faut rajouter de quoi soulager une mauvaise tourista, le mal fréquent du voyageur. Demandez aussi à votre médecin de vous prescrire un traitement de prévention contre le paludisme. A ce sujet, pensez aussi à avoir un répulsif de bonne qualité. Enfin pour bronzer sans rôtir une bonne crème solaire vous protègera des méfaits du soleil.

Pour finir, un appareil photo ou une caméra rapporteront les témoignages de votre séjour. Ayez aussi suffisamment de cartes mémoire pour tout stocker. Votre passeport comportant le visa ainsi que votre carnet de vaccination international faisant foi du vaccin contre la fièvre jaune sont obligatoires pour entrer sur le territoire. Une carte bleue est nécessaire pour effectuer vos retraits.

A mettre dans sa valise

  1. Des vêtements légers, il fait chaud en Guinée Equatoriale
  2. Des vêtements longs pour se protéger des piqûres de moustiques
  3. Un maillot de bain pour se jeter dans l'océan Atlantique
  4. Un chapeau et de lunettes pour se protéger du soleil
  5. Une trousse à pharmacie complète avec surtout un traitement contre le paludisme et contre les troubles digestifs
  6. Un très bon répulsif contre les moustiques
  7. Une crème solaire pour bronzer en toute sécurité
  8. Votre permis de conduire international pour louer et conduire un véhicule
  9. Un appareil photo ou une caméra pour rapporter de belles images
  10. Une photocopie de votre passeport en cas de perte de l'original
  11. Votre carnet de vaccination international pour être autorisé à entrer dans le pays
  12. Votre carte bleue pour tous vos retraits d'argent
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage