Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Guinée Équatoriale

De toute évidence, il faut bien avouer que la Guinée Equatoriale reste une destination confidentielle bien loin des classiques circuits touristiques. Ici la nature est belle et sauvage, la flore et la faune sont d’une diversité incroyable. Pour organiser votre parcours il vous faudra un minimum de préparation pour parvenir à établir une liste des lieux que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

Il vous parait difficile de tout mettre en ordre ? Heureusement la communauté Evaneos est là pour vous venir en aide. Ne cliquez donc pas plus loin, soyez les bienvenus : vous vous trouvez sur la page parfaite pour trouver toutes les réponses à vos questions. Ici des spécialistes de la destination, des voyageurs qui rentrent à peine de leur séjour en Guinée Equatoriale, de vrais amoureux de la région sont prêts à partager avec vous leurs précieux conseils.

En découvrant la capitale Malabo vous serez frappés par le contraste ambiant qui se dégage de l’atmosphère locale. Le centre historique et de manière générale tout le côté traditionnel de Malabo sont en complète contradiction avec le développement effréné de cette belle ville.

A quelques kilomètres de là, la petite ville de Luba est le cœur de la culture Bubi. Au milieu d’un panorama à couper le souffle, le lieu est parfait pour vivre l’expérience superbe de la ponte de tortues. Si vous êtes plus détente et plage de sable blanc dans un cadre délicieusement sauvage, c’est à Mbini que vous devez poser votre serviette et enfiler votre maillot de bain. Le pico Basile vous fait prendre plus de hauteur puisqu’il vous mène sur le toit du pays. De là-haut la vue est tout simplement imprenable. Enfin c’est dans le parc national de Monte Alen que vous aurez tout loisir de découvrir la flore et la faune qui font la richesse de la destination.

En dehors de ces visites immanquables, je vous conseille de faire une pause à Bata. Si vous avez aimé Malabo, Bata est sa semblable mais sur la partie continentale. Une halte dans le petit village de Moca permet de se plonger un peu plus dans la culture et les traditions du peuple Bubi. Evinayong est un passage obligatoire du fait de sa position centrale. Malgré tout cette ville-carrefour est très agréable.

David Debrincat
Parmi les îles qui composent le pays figure Annobon dont San Antonio de Palea est la capitale.
Luba (Guinée Équatoriale)
Luba
5/5
A environ 37 km de la capitale Malabo sur l’île de Bioko, la ville de Luba est le centre de la culture Bubis.
Mbini (Guinée Équatoriale)
Mbini
5/5
A un peu moins de de 85 km de Bata, Mbini est un des atouts touristiques majeurs du pays.
Moca (Guinée Équatoriale)
Moca
5/5
Situé à 1500 m d’altitude au centre de l’île Bioko, le petit village de Moca offre au visiteur sa riche biodiversité à découvrir au fil de belles randonnées.
A 50 km des côtes, à l’intérieur des terres, le Parc National de Monte Alen est parfait pour découvrir la faune et la flore locales.
A 3008 m d’altitude le Pico Basile est le point culminant du pays.
Bata (Guinée Équatoriale)
Bata
4/5
Principale ville sur la partie continentale, Bata est un peu l'alter ego de la capitale Malabo.
Malabo (Guinée Équatoriale)
Malabo
4/5
Capitale de la Guinée Equatoriale, la ville de Malabo se situe sur la partie maritime, sur l’île de Bioko.
En plein centre du pays sur la partie continentale, la ville d’Evinayong est principalement une ville carrefour.
Située tout à l’est près de la frontière avec le Gabon, Mongomo est une ville agréable qui aspire à un certain développement.

Quand partir en Guinée Équatoriale ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage