Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Hong Kong

Visitez Hong Kong, c’est décider de faire plusieurs voyages en un. Mégalopole cosmopolite, traditions centenaires, histoire coloniale, nature, plage,... vous pourrez profiter de tout cela et plus encore !

Si vous ne connaissez pas Hong Kong, sachez qu’il y a des endroits que vous ne pouvez pas rater. Tout d’abord, vous devez bien sûr visiter Kowloon. Situé sur la partie continentale de Hong Kong, très densément peuplé, vous y trouverez une vie démesurée et effervescente avec d’immenses buildings, des centres commerciaux, des marchés, des musées, des temples (Sik Sik Yuen Wong Tai Sin, Tin Hau, etc.), la baie de Hong Kong, des restaurants et des surprises à chaque coin de rue !

Ensuite, un voyage à Hong Kong ne peut exclure un tour sur l’île de Hong Kong, bien évidemment. Ici vous pourrez prendre le funiculaire jusqu’à Victoria Peak vous offrant une des plus belles vues de Hong Kong, vous découvrirez le district historique de Central – cœur politique et économique de Hong Kong – et continuerez d’explorer temples, restaurants, bars au milieu des buildings, mais pourrez aussi faire des randonnées, visiter des villages de pêcheurs et aller vous baigner sur les plages de l’île !

Enfin, il faut se rendre sur l’île de Lantau, que ce soit pour aller à Disneyland, pour visiter l’immense statue Tian Tan Buddha, les villages de pêcheurs à Tai O, les plages ou simplement profiter de la nature.

Par la suite, si vous vous voulez vous éloigner un peu des autres voyageurs, vous pouvez aller à Shatin pour visiter le Monastère des Dix Mille Bouddhas et le temple Che Kung Miu, pour explorer le vieux Hong Kong et la culture Hakka dans Tsang Tai Uk (aussi appelé Shan Ha Wa), pour aller à l’hippodrome immense, ou pour vous promener le long de la rivière Shing Mun. Enfin, pourquoi ne pas explorer le district d'Islands et vous rendre sur Lamma Island, Peng Chau ou Cheung Chau pour camper, faire de la randonnée, vous baigner…

N’hésitez pas, venir à Hong Kong c’est s’offrir le don d’ubiquité et vous pourrez satisfaire toutes vos envies en un seul et même endroit !

Silvia Garcia & François Vioud
Quartier des affaires de Hong Kong, Central concentre la majorité des banques et des ambassades/consulats et contient la plupart des buildings phares de la baie de Hong Kong. Tout se trouve à portée de main !
Région administrative spéciale située sur la côte sud de la Chine, Hong Kong est sans doute l’un des lieux les plus étonnants de Chine, du continent asiatique et même, on peut le dire, du monde.
Plus grande île de Hong Kong, Lantau se développe rapidement depuis les années 90 et concentre aujourd’hui de nombreuses activités, en faisant un lieu incontournable lors d’un voyage à Hong Kong.
Si l’on vous dit « Hong Kong », qu’est-ce que vous voyez ? La baie de Hong Kong avec tous ses gratte-ciel et ce voilier rouge bien sûr. C’est normal, cette baie est l’artère du cœur de Hong Kong ! Allez vite la visiter !
Point culminant de l’île de Hong Kong, son sommet est le rendez-vous des personnes souhaitant admirer la meilleure vue de Hong Kong.
Si vous vous aventurez dans le district de Wong Tai Sin, c’est parce que vous souhaitez visiter le Temple Sik Sik Yuen Wong Tai Sin. Cependant, sachez que ce n’est pas la seule chose à faire dans les environs.
Shatin (Hong Kong)
Shatin
4/5
Vous avez déjà tout vu dans Hong Kong ? Vous en avez marre du rythme effréné, fourmillant et fumant de Kowloon et de l’île de Hong Kong ? Il est temps d’explorer les Nouveaux Territoires !
Yau Tsim Mong est un petit district extrêmement peuplé de la péninsule de Kowloon, la densité d’habitants au kilomètre carré dépassant les 100 000. Vous y trouverez une vie fourmillante et authentique avec de nombreux centres commerciaux.

Quand partir à Hong Kong ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à Hong Kong

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage