Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Yau Tsim Mong

Infos pratiques sur Yau Tsim Mong

  • Rivière / Fleuve
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En métro descendre à l'arrêt Kowloon de la ligne Tung Chung (orange) ou de l'airport express ; ou bien à l'arrêt Austin de la ligne West Rail (violette)
Quand partir ?
D'octobre à décembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Yau Tsim Mong

Silvia Garcia & François Vioud Grand Voyageur
54 avis rédigés

Yau Tsim Mong est un petit district extrêmement peuplé de la péninsule de Kowloon, la densité d’habitants au kilomètre carré dépassant les 100 000. Vous y trouverez une vie fourmillante et authentique avec de nombreux centres commerciaux.

Mon conseil :
Si vous cherchez une chambre bon marché mais pas trop excentrée, vous pourrez trouver à Yau Tsim Mong des hostels à la propreté et aux prix acceptables, à l’intérieur de certains buildings.
Mon avis

Après avoir été frappé par le gigantisme, la population grouillante, l’attraction permanente de notre attention par les enseignes publicitaires géantes, nous nous sommes habitués à cette sollicitation permanente et fatigante de tous nos sens et avons réalisé que nous sommes en train d’explorer un monde à part, un microcosme où nous pouvions trouver tout ce que nous désirions.

En effet, vous pourrez trouver à Yau Tsim Mong des rues à thèmes et des marchés avec tout et n’importe quoi, et ce, au meilleur prix ! Allez visiter par exemple Tung Choi Street vendant vêtements et accessoires de mode pour femme ; Sai Yeung Choi Street South spécialisé en équipements électroniques ; Fa Yuen Street affichant des étalages sans fin de sneakers et chaussures en tout genre...

Yau Tsim Mong a aussi des bâtiments historiques comme la tour de l’horloge de l’ancienne station de train datant de 1915, des musées (l’impressionnant musée du jouet ou le Hong Kong Space Museum par exemple) et des lieux de culte comme le Temple Tin Hau. L’Avenue aux stars est un incontournable d’une visite à Hong Kong, longeant la baie et imitant le « Walk of fame » de Hollywood. Pour vous rendre sur l’île de Hong Kong depuis Kowloon, vous pourrez trouver ici le terminal de Star Ferry, qui est le moyen le moins cher et de loin le plus agréable pour traverser le détroit du Victoria Harbour, à tel point qu’on a envie de prendre le ferry sans avoir besoin de se rendre de l’autre côté du détroit !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage