Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Crète

Votre voyage en Crète sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Crète

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale

Pourquoi voyager en Crète ?

Située au large de la Grèce et à seulement quelques heures d'avion de Paris, l’île de Crète est une destination mythique, paradisiaque et idéale pour ceux qui recherchent un cadre différent, au confluent des cultures, dans un décor où le magnifique alterne avec le sauvage. Vivre un séjour en Crête, c'est se plonger dans une histoire millénaire, où les Dieux de l'Antiquité côtoient une civilisation légendaire, comme en témoignent les riches ruines...
Située au large de la Grèce et à seulement quelques heures d'avion de Paris, l’île de Crète est une destination mythique, paradisiaque et idéale pour ceux qui recherchent un cadre différent, au confluent des cultures, dans un décor où le magnifique alterne avec le sauvage. Vivre un séjour en Crête, c'est se plonger dans une histoire millénaire, où les Dieux de l'Antiquité côtoient une civilisation légendaire, comme en témoignent les riches ruines de Cnossos, non loin de la splendide ville d'Heraklion, les remparts de Rethymon ou l'incroyable forteresse de Frangokastello. Cependant, la Crète n'est pas que vestiges et Histoire : c'est aussi un paradis où les amoureux de la nature seront aux anges, avec les Gorges de Samaria, la presqu'ile d'Elafonissi ou encore le plateau du Lassithi. Enfin, voyager en Crète, c'est également aller à la rencontre d'un peuple hospitalier et chaleureux, à la découverte de petits villages côtiers où il fait bon vivre au rythme des saisons et au gré du soleil. Vous adorerez flâner à Agios Nikolaos, Loutro ou Matala, ou découvrir les régions moins touristiques comme la plaine de la Messara.
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Crète ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Crète

4.7/5
192 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Crète

Un voyage en Crète est toujours la promesse de plages paradisiaques et d'immersion dans des civilisations antiques fascinantes.

Avec un voyage en Crète, vous avez rendez-vous avec les dieux et l'Antiquité ! Cette île située au large de la Grèce est l'un des berceaux des civilisations antiques et notamment minoennes. Les vestiges et les ruines racontent une histoire millénaire mais là n'est pas le seul attrait de la Crète ! Avec son climat d'une douceur inégalable, ses plages de rêve et ses plaisirs culinaires, la Crète a de quoi contenter tous les voyageurs. Partez à la rencontre d'un peuple accueillant et profitez de plages reposantes.

Que voir, que faire en Crète ?

Les lieux d’intérêt en Crète

Les vacances en Crète, ce sont avant tout de longues heures à se prélasser sur des plages paradisiaques. La plage d'Elafonissi est probablement la plus populaire : avec son sable rose et ses eaux turquoise, elle ne laisse personne indifférent ! Pour découvrir les villes et les paysages de Crète, vous pouvez faire confiance aux circuits Evaneos. Ces derniers sont élaborés avec l'aide d’experts locaux et votre guide francophone fera de cette expérience un moment enrichissant. En effet, les voyages en Crète sont presque toujours l'occasion de découvrir des sites historiques majeurs tels que le palais de Cnossos à Héraklion, un édifice minoen de premier plan. Le musée archéologique d'Héraklion est un endroit à visiter absolument pour comprendre l'importance de la civilisation minoenne à travers la multitude d'objets découverts sur l'île.

À faire en Crète

Lors de vos vacances en Crète, vous aurez de nombreuses occasions de profiter des plages paradisiaques mais aussi d'organiser bien d'autres excursions ! Un roadtrip sur l'île vous conduira parmi les nombreuses merveilles naturelles telles que les gorges de Samaria, les gorges de Kourtaliotiko ou encore le lac de Kournás. Ce sont aussi des endroits tout à fait adaptés à la randonnée. À ce propos, l'un des spots les plus prisés des randonneurs part du lagon de Balos pour arriver à Chora Sfakion. Vous pourrez même y organiser une halte de snorkeling, dans les eaux claires du lagon, par exemple ! Ce programme est adaptable aux voyages en famille. Si vous êtes en Crète avec des enfants, vous aurez la possibilité de profiter d’une journée au parc aquatique Watercity de Chersonisos !

Quand partir en Crète ?

Peu de mois dans l'année sont défavorables à un voyage en Crète. Il s'agit simplement de trouver la saison la plus adaptée à vos projets de vacances. Le climat méditerranéen rend l'île agréable toute l'année. Si vous souhaitez passer vos vacances en bord de mer, privilégiez l'été : juin ou août par exemple. Le soleil est au zénith et les pluies sont rares. Les températures demeurant souvent extrêmement clémentes entre octobre et mai, il est donc tout à fait possible de profiter de baignades à la plage durant cet intervalle. De plus, pour visiter les sites archéologiques sans souffrir de la chaleur ni de la foule, l'idéal est de planifier des vacances en hiver : en novembre, décembre ou février. Le début du printemps, en avril par exemple, est tout aussi idéal pour les séjours culturels, car les températures sont souvent moins élevées qu'en été et les pluies demeurent rares.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Crète.

Informations pratiques

Pour vous rendre en Crète, il n'y a rien de plus simple. La Grèce a adopté la monnaie européenne dès 2002. L'euro y a remplacé la drachme et y est toujours utilisé. L'île est desservie par deux aéroports internationaux, celui d'Héraklion Níkos-Kazantzákis et celui de La Canée, respectivement au centre et à l'est de l'île. Vous pouvez également prendre le ferry à Athènes : la traversée dure 10 heures et constitue un superbe voyage en soi !

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer