Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Béthanie

Infos pratiques sur Béthanie

  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Madaba
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Béthanie

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 45 km de Madaba et 25 du mont Nébo, Béthanie est un lieu extrêmement sacré puisque c’est ici même que Jésus a été baptisé.

Mon conseil :
Le site se trouve sur une zone militaire au cœur de toutes les surveillances. Impossible de s’y rendre seul il faut impérativement intégrer un groupe et entrer avec un guide officiel.
Mon avis

Pendant mon voyage en Jordanie, je suis venu en stop jusqu’à l’entrée du site de Béthanie. Après cela, pas question de déroger à la règle, je n’ai pu rentrer qu’avec un guide officiel. Pour arriver jusque-là, il faut bien préciser le nom El-Maghtas ou Wadi Kharrar, plus connu que Béthanie.

La visite débute à la source de Jean-Baptiste. Le Vatican l’a proclamé avec certitude, c’est bien ici et nulle part ailleurs que Jésus a été baptisé. Ceci a au moins le mérite de mettre d’accord les Palestiniens et les Israéliens qui affirmentque le réel lieu saint se situe de l’autre côté du Jourdain en Cisjordanie. Encore un peu plus loin et j’’arrive en fin sur la rive du mythique Jourdain. Un peu décevant j’avoue car l’étroitesse du fleuve à cet endroit est loin de ce que j’imaginais. 5 mètres après l’eau boueuse, c’est la Palestine.

Je vous conseille vraiment la venue sur ce site. Les religieux seront forcément touchés par ce lieu biblique. Pour les autres l’atmosphère y est très chargée en émotion. Après tout c’est la naissance de notre civilisation qui a débuté ici.

Circuits et séjours Béthanie