Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage dans le Péloponnèse

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager dans le Péloponnèse ?

La région du Péloponnèse est la partie méridionale de la Grèce, séparée au nord par le canal de Corinthe, elle inclut les îles Saroniques à l'est et les îles Ioniennes à l'ouest. Le long de ses côtes alternent plages de sable fin et criques aux eaux de saphir, dont l'une des plus appréciées est celle de Panaghia sur l'île Elafonissos. Les hautes montagnes de Ziria ou Helmos, les villages pittoresques et les vestiges de la Grèce antique tels que l... La région du Péloponnèse est la partie méridionale de la Grèce, séparée au nord par le canal de Corinthe, elle inclut les îles Saroniques à l'est et les îles Ioniennes à l'ouest. Le long de ses côtes alternent plages de sable fin et criques aux eaux de saphir, dont l'une des plus appréciées est celle de Panaghia sur l'île Elafonissos. Les hautes montagnes de Ziria ou Helmos, les villages pittoresques et les vestiges de la Grèce antique tels que le théâtre d'Épidaure, parfaitement préservé, complètent ce panorama exceptionnel. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir dans le Péloponnèse ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage dans le Péloponnèse

4.5/5
10 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage dans le Péloponnèse

Que voir dans le Péloponnèse ?  

Un incontournable : l'ancienne Olympie ! Commencez votre exploration par la visite du musée, vous comprendrez mieux la suite. Puis aventurez-vous sur le site à la découverte des différents vestiges et des temples dédiés à Zeus et à Héra. Vous pouvez compter aussi sur les agences locales d'Evaneos pour vous indiquer aussi des sites moins fréquentés. Et si vous alliez vous promener dans les ruelles du village de Monemvasia, chef d'œuvre de l'époque byzantine, construit à l'ombre d’un rocher au centre de la presqu'île. Pensez à faire une étape dans le charmant petit port de Nauplie, aux maisons traditionnelles et aux balcons fleuris, surplombé par la forteresse Palamède et son impressionnante muraille. D'en haut, vous aurez une vue superbe sur le fort de Bourtzi, s'élevant au milieu de la mer.

Que faire dans le Péloponnèse ?  

Une petite croisière le long du canal de Corinthe, long de 6 km et bordé de hautes falaises. Si vous aimez les émotions fortes, vous pourrez même tenter un saut à l'élastique ! Découvrez le village de Dimitsana, dans la région d'Arcadia : construit à près de 1000 m d'altitude, il vous donne l'occasion d'une très belle randonnée de 4h. Vous croiserez sur votre chemin les ruines du monastère de Philosophou dont une petite église byzantine du XVIe siècle ornée de fresques murales. Saisissez l'occasion d'une descente en rafting ou d'une petite baignade dans la rivière de Loussios, à une vingtaine de kilomètres de là. Quant aux randonneurs, ils suivront les sentiers du massif du Taygète après avoir admiré les dômes, églises et palais qui rythment les pentes de la belle Mystra.

Quand partir dans le Péloponnèse ?  

Grâce à son climat méditerranéen, les étés chauds et secs voient le thermomètre monter jusqu'à 40°C. Les hivers dans le Péloponnèse restent doux, avec des températures tournant autour de 10/15°C. La petite station de Kalavrita vous invite à dévaler en ski les pentes du mont Chelmos. Si vous voyagez en janvier, ne manquez pas le carnaval de Patras, l’un des plus fameux du pays.  

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage

Pour vous rendre à Tripoli, la capitale du Péloponnèse, le plus simple est de choisir un vol en direction d’Athènes, située à 145 km. Comptez environ 3h30 de trajet et un décalage horaire d'une heure en plus (UTC +2). Vous n'aurez pas de savants calculs à faire à la caisse : on est dans la zone euro. Apprendre quelques rudiments de grec vous permet d'entrer facilement en contact avec la population déjà très accueillante. Vous n'aurez aucun mal à vous déplacer d'une ville à l'autre en voiture, notamment au départ d’Athènes.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage