Bien préparer son voyage dans le Péloponnèse
Que voir dans le Péloponnèse ?
Un incontournable : l'ancienne Olympie ! Commencez votre exploration par la visite du musée, vous comprendrez mieux la suite. Puis aventurez-vous sur le site à la découverte des différents vestiges et des temples dédiés à Zeus et à Héra. Vous pouvez compter aussi sur les agences locales d'Evaneos pour vous indiquer aussi des sites moins fréquentés. Et si vous alliez vous promener dans les ruelles du village de Monemvasia, chef d'œuvre de l'époque byzantine, construit à l'ombre d’un rocher au centre de la presqu'île. Pensez à faire une étape dans le charmant petit port de Nauplie, aux maisons traditionnelles et aux balcons fleuris, surplombé par la forteresse Palamède et son impressionnante muraille. D'en haut, vous aurez une vue superbe sur le fort de Bourtzi, s'élevant au milieu de la mer.
Que faire dans le Péloponnèse ?
Une petite croisière le long du canal de Corinthe, long de 6 km et bordé de hautes falaises. Si vous aimez les émotions fortes, vous pourrez même tenter un saut à l'élastique ! Découvrez le village de Dimitsana, dans la région d'Arcadia : construit à près de 1000 m d'altitude, il vous donne l'occasion d'une très belle randonnée de 4h. Vous croiserez sur votre chemin les ruines du monastère de Philosophou dont une petite église byzantine du XVIe siècle ornée de fresques murales. Saisissez l'occasion d'une descente en rafting ou d'une petite baignade dans la rivière de Loussios, à une vingtaine de kilomètres de là. Quant aux randonneurs, ils suivront les sentiers du massif du Taygète après avoir admiré les dômes, églises et palais qui rythment les pentes de la belle Mystra.
Quand partir dans le Péloponnèse ?
Grâce à son climat méditerranéen, les étés chauds et secs voient le thermomètre monter jusqu'à 40°C. Les hivers dans le Péloponnèse restent doux, avec des températures tournant autour de 10/15°C. La petite station de Kalavrita vous invite à dévaler en ski les pentes du mont Chelmos. Si vous voyagez en janvier, ne manquez pas le carnaval de Patras, l’un des plus fameux du pays.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage
Pour vous rendre à Tripoli, la capitale du Péloponnèse, le plus simple est de choisir un vol en direction d’Athènes, située à 145 km. Comptez environ 3h30 de trajet et un décalage horaire d'une heure en plus (UTC +2). Vous n'aurez pas de savants calculs à faire à la caisse : on est dans la zone euro. Apprendre quelques rudiments de grec vous permet d'entrer facilement en contact avec la population déjà très accueillante. Vous n'aurez aucun mal à vous déplacer d'une ville à l'autre en voiture, notamment au départ d’Athènes.