Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage dans les Cyclades

Créez votre voyage sur mesure avec une agence locale

Idées de voyage dans les Cyclades

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.
L'agence de Fabio prépare des idées de voyage
Vous pouvez la contacter pour construire ensemble un voyage 100% sur-mesure.

Pourquoi voyager dans les Cyclades ?

Au sud de la mer Égée, les Cyclades s'étendent entre la Grèce continentale, la Crète et la Turquie. Cernées de bleu et baignées de soleil, elles vous invitent à faire une pause radicale : d'île en île, vous allez de blancs villages traditionnels en calanques, criques, pentes couvertes de sauge, centaurées et autre silènes. Nagez dans une mer cristalline, randonnez sur les flancs volcaniques de ses monts, dégustez le vin de Santorin et plongez dan... Au sud de la mer Égée, les Cyclades s'étendent entre la Grèce continentale, la Crète et la Turquie. Cernées de bleu et baignées de soleil, elles vous invitent à faire une pause radicale : d'île en île, vous allez de blancs villages traditionnels en calanques, criques, pentes couvertes de sauge, centaurées et autre silènes. Nagez dans une mer cristalline, randonnez sur les flancs volcaniques de ses monts, dégustez le vin de Santorin et plongez dans l’histoire en découvrant des vestiges antiques exceptionnels. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir dans les Cyclades ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Bien préparer son voyage dans les Cyclades

Que voir aux Cyclades ?

Aux Cyclades, cap obligatoire sur Mykonos et sa Petite Venise : bâti par les Vénitiens, ce quartier romantique ravit par ses porches colorés, ses balcons suspendus au-dessus de la mer et ses cafés accueillants. En arrivant sur la volcanique Santorin, l'atmosphère est tout autre : baladez-vous sur les plages rouges et blanches, admirez le cratère Nea Kameni ou encore les belles maisons en escalier de la ville principale, Fira. Sur Naxos, profitez d'un panorama sauvage depuis les montagnes abruptes et remémorez-vous les légendes antiques devant l'emblématique porte en marbre de l'île : on dit que c'est ici que Thésée abandonna Ariane, juste après avoir tué le Minotaure... Et pour découvrir les pépites cachées des îles grecques, suivez les suggestions de nos agences locales Evaenos : elles vous conduiront dans les villages et les recoins les mieux gardés d'Andros.  

Que faire aux Cyclades ? 

Lézarder dans les criques, piquer une tête dans les eaux claires, surfer, prendre la mer à bord d’un bateau rustique pour rallier des rivages inaccessibles par la terre : aux Cyclades, tout est prétexte à profiter du soleil méditerranéen. Sur la terre ferme, prenez les sentiers de randonnée pour contempler les plus beaux panoramas de Santorin, découvrez quelques-unes des 400 églises de Mykonos, parcourez le musée archéologique de Fira et immergez-vous dans la vie rurale en visitant les themonies (unités de culture autonomes) d’Ano Meria, à Folegandros. Au fil des rues et dans les ports, laissez-vous séduire par la saine cuisine méditerranéenne, entre moussaka, tarama et tzatziki, et savourez les vins et les fromages exceptionnels de Naxos. Enfin, à Mykonos, temple sacré de la fête, dansez !  

Quand partir aux Cyclades  

Les Cyclades sont très accueillantes d'avril à novembre. Privilégiez le printemps pour la randonnée et l'été pour les activités balnéaires (juin, particulièrement sec et chaud, est idéal). Quant aux mois de décembre à mars, leurs températures dépassent les moyennes en France métropolitaine : jusqu'à 16°C. De quoi faire de belles visites et profiter de prix intéressants !  

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage 

En avion depuis Paris-Orly, vous pourrez rejoindre les aéroports de Santorin et de Mykonos en moins de 6 heures. Le décalage horaire est négligeable : une petite heure. Sur place, l'autocar vous permettra de circuler facilement : très populaire auprès des Grecs, il est aussi un bon moyen de rencontrer la population locale. Et pour aller d'une île à l'autre, vous profiterez des liaisons en ferry (très nombreuses entre juin et septembre). Côté budget, limitez les retraits au distributeur, car les commissions sont élevées. Et pour la langue, pas de panique : en plus du grec – dont connaître quelques formules de politesse est toujours apprécié -  l'anglais est très parlé dans les grandes îles des Cyclades.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage