Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

île de Ometepe

Infos pratiques sur île de Ometepe

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Volcan
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bateau de San Jorge
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur île de Ometepe

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

L’île mystique de Ometepe formée par deux stratovolcans et envahie de végétation est située dans le lac Nicaragua.

Mon conseil :
Choisissez un hébergement hors des sentiers battus comme à Mérida par exemple et goûtez la truite qui est la spécialité sur l’île.
Mon avis

Mes cinq jours sur cette petite île constituent une de mes plus agréables découvertes au Nicaragua. Après une heure sur un petit rafiot (ou un ferry, au choix !) vous tomberez nez à nez avec des paysages magnifiques : chutes d’eau, volcans, piscines naturelles, végétation luxuriante ou encore magnifiques couchers de soleil…

L'île de Ometepe est également réputée pour la présence de pétroglyphes gravés à partir de 300 par les aborigènes, vestiges impressionnants de l’ancienne culture des Chorotegas.

N’hésitez pas à vous aventurer sur le petit sentier écologique proche de la playa santo Domingo où vous serez impressionnés par la végétation et par les singes qui vous feront sentir que vous êtes chez eux !

Il fait bon de se promener sur cette jolie île, à pied, en moto ou encore mieux : à vélo qui vous fera vraiment sentir les vibrations de Ometepe, où le temps semble s’être arrêté. Étape à ne pas manquer durant votre séjour au Nicaragua !

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Ometepe est un must-see de votre voyage au Nicaragua. Ses deux volcans majestueux s'élèvent au milieu du lac Nicaragua. Arrivé sur l'île, on sent que l'intérêt touristique du lieu a eu un léger impact sur la population locale. Mais dès qu'on s'éloigne de Moyogalpa, la ville portuaire, on redécouvre une vie plus locale, plus sauvage. Les activités ne manquent pas également sur l'île : tyrolienne entre les arbres, pêche, baignades dans des piscines naturelles, kayak, de quoi voir l'île sous tous les angles !
Floriane Grand Voyageur
46 avis rédigés

Plus grande île d’Amérique Centrale sur un lac d’eau douce, l'île de Ometepe avec ses deux volcans est une étape incontournable lors d'un séjour au Nicaragua.

Mon conseil :
Si vous avez le mal de mer, prenez plutôt le ferry que la lancha pour rejoindre Ometepe depuis San Jorge ! 
Mon avis

Avant même d'arriver sur Ometepe, je suis tombée sous le charme de cette île qui se dessinait au loin depuis la côte, avec ses deux volcans dominant l'horizon. Avec ses plages et ses sentiers de randonnées, l'île de Ometepe fera le bonheur des amateurs de nature.

Voici les meilleures expériences que je vous conseille de vivre à Ometepe : grimper au sommet du volcan Concepcion ou jusqu'au Mirador et bénéficier d'une vue à couper le souffle sur l'île et le lac Nicaragua, se balader autour de la laguna de Charco Verde et grimper jusqu'à son mirador, en profiter pour vous baigner dans le lac Nicaragua à la Playa Bancon en admirant la vue sur le volcan Maderas, louer un scooter et explorer l'île, découvrir la grande plage de Santo Domingo, admirer le coucher de soleil à la Punta Jesus Maria, une étroite bande de sable qui s'avance vers la mer avec un panorama magnifique sur le volcan Concepcion, boire un batido au bord du lac Nicaragua et se dire "qu'est-ce qu'on est bien ici !"

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Il ne faut pas manquer l'île d'Ometepe lors de votre séjour au Nicaragua. Curiosité géologique, splendeur de nature et bons plans détente en font un lieu privilégié d'où il est difficile de partir.

Mon conseil :
Sillonnez l'île, chaque village possède un charme personnel et la côte présente de nombreux endroits pour se baigner et pique-niquer.
Mon avis

L'île d'Ometepe semble couper du monde, un de mes plus beaux souvenirs du Nicaragua. D'ailleurs certains voyageurs s'y plaisent tant qu'ils pensent ne plus en repartir.

En arrivant en bateau à Ometepe, on observe les deux volcans aux sommets fumeux émergeants des eaux du lac. La scène fait présager d'un lieu enchanteresque. Et on n'est pas déçu.

Un de mes endroits préférés est Oro de Agua. Il s'agit d'une piscine de roche volcanique alimentée par de l'eau puisée à la source. 'Claire comme de l'eau de roche' est la parfaite définition et description de ce bassin. Entouré de verdure alors que le reste de l'île est plutôt sec, le contraste est surprenant. Petit coin de paradis d'après moi.

Circuits et séjours île de Ometepe