Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Volcán Cerro Negro

Volcán Cerro Negro (Nicaragua)

Infos pratiques sur Volcán Cerro Negro

  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Volcan
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de voiture/bus de Leon
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Volcán Cerro Negro

Les globe blogueurs Grand Voyageur
45 avis rédigés

Vous rêvez de grimper au sommet d'un volcan actif, mais vous n'êtes pas forcément un randonneur chevronné ? Le Cerro Negro est fait pour vous !

Mon conseil :
Pour profiter du volcan Cerro Negro d'une manière différente, partez avec une agence qui propose du "volcano boarding". Il vous faudra monter avec une planche de surf sur le dos, mais la descente sera inoubliable.
Mon avis

Le Cerro Negro, c'est le volcan parfait : facilement accessible depuis Leon, assez facile à grimper en 1h30 environ et des paysages dantesques. Des fumerolles, de la pierre brûlante, des cendres, c'est véritablement un paysage lunaire.

Plusieurs cratères attestent de l'activité importante du plus jeune volcan d'Amérique centrale, né en 1850. Pas de lave rouge en fusion ici, c'est un volcan explosif, alors il ne vaut mieux pas être là pendant une éruption ! Mais pas de panique la dernière date de 1999.

S'il est possible d'aller par ses propres moyens explorer les lieux, choisir une agence locale est préférable pour vous emmener sur place et vous guider entre les fumerolles. Mais le petit plus (facultatif), c'est de s'essayer à la descente de volcan sur une planche de snowboard ou une luge ! Sensations fortes garanties, même si la vitesse n'est pas aussi importante que sur la neige, il y a de quoi se faire plaisir.

Des paysages lunaires sur le volcan Cerro Negro
Lucas Personnaz Voyageur
96 avis rédigés
Mon avis
Faire de la luge sur les pentes d'un volcan, voilà qui est original ! À une bonne demi-heure de Léon se trouve le plus jeune volcan d'Amérique Centrale, le Cerro Negro. Le grimper n'est pas si éprouvant que cela en à l'air et accompagné d'un bon guide, on comprend bien pourquoi la région est tant peuplée de volcans. On termine la visite par une descente express sur des planches en bois ! Attention, ça décoiffe !

Circuits et séjours Volcán Cerro Negro

  • Exploration
Trekkings sur les volcans du Nicaragua
Env. 12 jours à partir de 1 280 €
  • Exploration
Rencontres et aventures au pays des lacs et des volcans
Env. 14 jours à partir de 1 500 €