Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pérou Aventure dans les Andes 

  • Sport et aventure
Découvrez le Pérou hors des sentiers battus, en réalisant différentes activités dont du rafting, du vélo et de la marche ! Vous arpenterez les différents sites archéologiques qui font la richesse de notre pays. 

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Lima

Arrivée de votre vol international à Lima, où vous poserez pour la première fois les pieds sur le sol péruvien. Transfert jusqu’à votre hôtel, quartier de Miraflores. Profitez de l’ambiance de la ville de nuit pour dîner dans l’un des restaurants du bord de mer. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Lima
Hébergement
Buena Vista (Lima)

Jour 2 : Lima et vol vers Arequipa

Avant de prendre votre vol vers Arequipa, nous vous recommandons de partir à la découverte de Lima. Vous pourrez explorer le centre historique de la ville, classé au Patrimoine Culturel de l’Humanité, notamment grâce à sa magnifique église de la Merced et sa Plaza Mayor. Continuez votre visite par les catacombes du Couvent de San Francisco ainsi que la Cathédrale et la Mairie. Découverte de nuit de la magnifique ville d’Arequipa. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
LimaArequipa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casona Plaza Colonial (Arequipa)

Jour 3 : Journée libre à Arequipa

Cette journée est placée sous le signe de la liberté ! Nous vous conseillons de vous rendre sur la Place d’Armes d’Arequipa qui a un charme tout particulier, d’où son nom de “ville blanche”. Continuez votre balade dans la ville en visitant le célèbre Cloître de la “Compañía” ainsi que le Couvent de Santa Catalina. En fin de journée, montez sur l’une des terrasses de la place centrale afin de contempler le coucher de soleil donnant sur toute la ville, tout en sirotant un délicieux Pisco. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Arequipa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casona Plaza Colonial (Arequipa)

Jour 4 : Rafting à Arequipa

Une journée un peu plus sportive sur Arequipa : du rafting ! Vous partirez pendant trois heures à la conquête de la rivière de Chili. Un guide professionnel vous accompagnera tout au long de votre activité. Ce n’est pas de tout repos : vous devrez affrontez des rapides sur 6 kms, qui vous permettront de découvrir de splendides paysages de la Vallée de Chili. Le reste de votre journée sera libre vous permettant de vous relaxer sur les toits de la ville ou partir à la découverte des alentours d’Arequipa notamment pour vous rendre au Mirador afin d’admirer les volcans (dont le célèbre Misti). Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Arequipa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casona Plaza Colonial (Arequipa)

Jour 5 : Traversée de l'Altiplano jusqu'à Puno

En ce cinquième jour de voyage, vous traverserez l’Altiplano pour arriver à Puno. Vous pourrez contempler des paysages peuplés de nombreux troupeaux de lamas et alpagas. Sur la route vous aurez peut-être l’occasion d’admirer plusieurs lacs d’altitude qui abritent de nombreuses espèces de canards et de flamants roses. Votre arrivée en fin de journée vous permettra d’observer le plus haut lac navigable du monde, le Lac Titicaca. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
ArequipaPuno
Hébergement
Nuit au Sol Plaza (Puno)

Jour 6 : Visite de Llachon, découverte du lac 

Afin de découvrir le Lac Titicaca sous un nouveau jour, nous vous proposons de partir à découverte de la peninsule de Capachica, sur la presqu’île de Llachòn. Vous vous y baladerez au cours de la journée et découvrirez un mode de vie traditionnel agricole. Ce mode alternatif vous permettra de profiter de la quiétude des abords du lac, hors de la foule. Llachòn est une partie du Lac plutôt hors des sentiers battus ; cette journée s’achèvera avec une nuit chez l’habitant qui pourra vous partager tout son savoir et partager sa culture. Nuit chez l'habitant. 


Jour 7 : Visite du lac Titicaca

Aujourd’hui, vous visiterez une plus alternative du Lac Titicaca. Nous commencerons notre visite l’île de Taquile puis par les îles Titinos. Les îles Titinos sont des îles flottantes construites en roseaux. Elles sont situées en face de la péninsule de Capachica et ont l’avantage de connaître moins de tourisme que les autres îles du Lac, plus célèbre. Elles restent donc plus conviviales et authentiques. Taquile est une île paisible aux collines verdoyantes, tout un contraste avec le bleu vif du Lac Titicaca. Ce sera l’occasion de découvrir les coutumes et traditions des habitants de l’île, qui possèdent une tradition textile de haute qualité. Retour sur la terre ferme, à Puno, pour y passez la nuit. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
LlachonTaquile, Puno
Hébergement
Nuit au Sol Plaza (Puno)

Jour 8 : Traversée de l’Altiplano, découverte de la ville de Cusco

Cette journée est consacrée à la descente vers Cusco, en traversant l’Altiplano. Au cours de votre trajet, vous traverserez les grands paysages des hauts plateaux andins, en observant plusieurs arrêts sur différents sites d’intérêt. Parmi eux, vous découvrirez le musée lithique de Pucara, le Col de la Raya, le site de Raqchi ainsi qu’Andahuaylillas avec la célèbre « Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud ». Arrivée à Cusco en fin de journée. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
PunoAltiplano, Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 9 : Visite de la vallée sacrée des Incas

Aujourd’hui, vous partirez à la découverte de la vallée sacrée des Incas avec la visite du site de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques. Vous poursuivrez votre chemin jusqu’aux salines de Maras, fabuleux contraste au cœur de la vallée. L’après-midi sera consacrée à la visite de la forteresse d’Ollantaytambo, lieu d’autant plus chargé d’histoire, qu’il faut remarquer que le village a très peu changé depuis l’époque inca. Vous reviendrez sur Cusco pour profiter de la soirée. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Cusco, Maras Ollantaytambo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 10 : Direction l’Inca Jungle ! 

C’est parti pour trois jours d’activités sportives pour rejoindre le célèbre et unique Machu Picchu ! Vous voilà en direction de l’Inca Jungle. Cette première journée sera consacrée au vélo. Vous aurez 55 kilomètres de descente jusqu’au village de Santa Maria. Vous aurez la possibilité (en option), à votre arrivée, de faire du rafting dans la rivière Vilcanota. Nuit à l'hôtel. 



3 heures de vélo - dénivelé négatif de 3150 mètres.

Etapes :
Cusco, Santa Maria

Jour 11 : Randonnée toute la journée afin de rejoindre le village de Santa Teresa

Deuxième jour : vous continuerez sur votre lancée avec de la marche au programme. Vous randonnerez toute la journée afin de rejoindre le village de Santa Teresa, à travers de magnifiques paysages luxuriants. Sur la route, vous aurez plusieurs stops notamment dans des communautés où des familles locales vous accueillerons pour partager un moment ensemble. Vous en apprendrez davantage sur les coutumes et traditions péruviennes. 


Cette journée s’achèvera avec une pause bien méritée dans les bains thermaux de Cocalmayo où vous pourrez vous détendre.



8 à 10 heures de marche - dénivelé quasi inexistant.

Etapes :
Santa Teresa, Inca Jungle

Jour 12 : Tirolienne et randonné permettant d'admirer de magnifiques montagnes du Machu Picchu

Pour les plus aventuriers d’entre vous, cette journée débutera avec de la tirolienne (en option) dans cette zone tropicale. Vous partirez ensuite tous ensemble afin de rejoindre Aguas Calientes, en passant par Hydroelectrica, à pied. Tout au long de votre randonnée, vous pourrez admirer les magnifiques montagnes environnantes du Machu Picchu. Vous voilà arrivés à Aguas Calientes où vous passerez la nuit avant de partir à la découverte du Machu Picchu !

4 heures de marche environ. Dénivelé : moyennement difficile

Etapes :
Santa Teresa, Inca Jungle, Aguas Calientes

Jour 13 : Découverte de l'une des sept merveilles du monde : la citadelle de Machu Picchu

C’est le grand jour ! Vous allez enfin découvrir l’une des sept merveilles du monde ! Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livrée tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. 


Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante. L’organisation du site en plusieurs quartiers et les contraintes géographiques de la région soulignent la grandeur et le génie de la civilisation inca… De nombreux mystères restent à percer. Nuit à l'hôtel.

Dénivelé positif de 900 mètres.

Etapes :
Aguas Calientes Ollantaytambo , Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 14 : Journée libre à Cusco

Passez la journée en liberté sur Cusco. Nous vous conseillons de partir à la découverte du temple de l’Or, ou « Coricancha » en quechua ; ainsi que l'impressionnante Cathédrale coloniale. Juxtaposée aux églises del Triunfo ainsi que celle de Jesús Maria, elle forme un ensemble architectural chargé d’histoire. Un tour au marché principal de la ville, San Pedro,toujours en effervescence, sera l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère locale ! La découverte de toutes les épices et fruits exotiques fera le délice des petits et des grands.  Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 15 : Ascension Vinicunca (Montagne aux sept couleurs)

Découvrez la célèbre Montagne des Couleurs avec un guide francophone privé ! Vinicunca est le nom d'une majestueuse montagne qui culmine à plus de 5000 mètres d'altitude. Elle est également connue sous le nom de Montagne "arc-en-ciel".  Au cours de votre excursion, vous observerez des paysages à couper le souffle comme la montagne Ausangate ainsi que des élevages d'alpagas et de lamas, jusqu'au spectacle final des couleurs majestueuses de Vinicunca.  Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 16 : Fin du séjour

Ce magnifique voyage au cœur des Andes touche à sa fin.. Il est temps de prendre votre vol retour pour Lima et d’enchaîner avec votre vol international. Vous pourrez profiter d’une dernière jolie vue sur Cusco en observant les monts enneigés au départ du fameux « nombril du monde, Cusco ».

Etapes :
Cusco, Lima

Lima Arequipa Puno Capachica Llachon Taquile Altiplano Cusco Maras Ollantaytambo Santa Maria Santa Teresa Inca Jungle Aguas Calientes

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 320 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne en chambre double (Unique saison) Supplément individuel 1 580 €1 320 €1 260 €
Supplément individuel 250 €250 €250 €

Le prix comprend

  • 15 nuits en hôtellerie standard, occupation double ou triple
  • Les transports en rapport avec le circuit (vols nationaux, bus, train)
  • Les guides pour les différentes excursions proposées au programme
  • Les hôtels avec catégorie au choix
  • Les petits-déjeuners (sauf indications contraires)
  • Les repas indiqués au programme
  • Les droits d'entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • L’assistance en francais avec l’un de nos conseillers 24/24h

Le prix ne comprend pas

  • Le bus entre le site du Machu-Picchu et le village d'Aguas-calientes (nous contacter si voulez rajouter ce bus)
  • L'entrée à la montagne Vinicunca (environ 4 US$ à ce jour)
  • Le vol international Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées
  • Les taxes d’embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet)
  • Les excursions indiquées en option
  • Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme) Compter environ 8€ par personne et par repas
  • Les boissons
  • Les pourboires en usages
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance personnelle
Réservez vos vols France - Pérou
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de David au Pérou informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Pérou (59)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies