Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours au Pérou

2 semaines au Pérou 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours au Pérou

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines au Pérou

Et si vous partiez voyager deux semaines au Pérou pour vous changer les idées ? Découvrez les randonnées les plus incroyables à faire autour du Machu Picchu et du canyon de Colca et faites une escale dans le plus haut lac navigable du monde, le Titicaca. Avec les civilisations précolombiennes, puis inca, l’histoire péruvienne et sa culture sont riches. On vous conseille de découvrir l’artisanat local et la cuisine. Goûtez notamment au ceviche, aux différentes variétés de patates et au pisco.

Que voir, que faire en deux semaines au Pérou ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines au Pérou

Le Pérou étant un pays assez étendu, il va falloir que vous fassiez des choix stratégiques. Parmi les incontournables, il y a bien évidemment le Machu Picchu et le sentier des Incas, un trek magnifique, mais pas des plus faciles. Coup de cœur également pour la ville de Cuzco, la montagne aux sept couleurs de Vinicunca et la forteresse inca de Ollantaytambo. Célèbres, le lac Titicaca et le centre historique d’Arequipa, situé au pied de volcans enneigés, valent le détour. À Arequipa, visitez absolument l'église de la Compañía. Comme l’intérêt de Lima est limité, faites cap vers le sud pour observer les incroyables dunes de Huacachina et les vignobles d’Ica. Si vous avez encore du temps, profitez de vos deux semaines au Pérou pour arpenter un bout de la forêt amazonienne à Iquitos.

Les activités à faire en deux semaines au Pérou

Sur 15 jours au Pérou, il y a de quoi faire au niveau des activités. Les randonneurs trouveront leur plaisir dans le majestueux canyon de Colca, ou dans la réserve naturelle de Cotahuasi. Amateurs de sensations fortes, survolez les géoglyphes de la civilisation Nazca dans un petit avion. Vous observerez de grandes figures tracées sur le sol, représentant des animaux ou de simples lignes droites sur plusieurs kilomètres. Si vous aimez le surf et la baignade, rendez-vous sur la côte de Mancora, de Pocitos ou de Piura. Vous voulez en apprendre davantage sur la culture inca et précolombienne pendant votre voyage de deux semaines au Pérou ? Découvrez les musées de Cuzco et sillonnez la route des Incas jusqu’au Machu Picchu.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines au Pérou

Le Pérou se visite toute l’année, voilà pourquoi il est très facile d’organiser son séjour. Si vous avez prévu de vous baigner dans l’océan Pacifique, partez entre les mois de novembre et de février, sinon vous risquez de trouver l’eau trop froide. Les amateurs de randonnées dans les Andes pourront partir pendant la saison sèche entre juin et octobre. Si vous avez envie de découvrir la forêt amazonienne, partez à la même période et optez pour des vêtements longs pour contrer les moustiques. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Pérou.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage