Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trois semaines au Pérou

Votre voyage Trois semaines au Pérou 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines au Pérou

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines au Pérou

Un voyage de trois semaines au Pérou vous portera vers des plages de rêve sur la côte et des ruines archéologiques incas dans les Andes, dans la vallée sacrée et la ville de Cuzco. Vous découvrirez un pays authentique riche d'une culture vivante et d'une histoire profonde. Vous rencontrerez des habitants à l'accueil des plus chaleureux. Vous goûterez une cuisine typique et savoureuse et apprécierez les paysages démesurés des montagnes et du littoral.

Que voir, que faire en trois semaines au Pérou ?

À voir absolument lors d’un voyage de trois semaines au Pérou

Chez Evaneos, nous planifions pour vous un voyage sur mesure avec l'aide d'experts locaux. Partez confiant pendant trois semaines au Pérou, assuré de visiter les endroits incontournables du pays. Faites une ascension dans les montagnes des Andes vers le Machu Picchu, ancienne citadelle inca nichée au-delà de Urubamba. Partez vers le canyon de Colca et observez les condors. Continuez vers le Temple du Soleil et découvrez les ruines du grand temple inca - on raconte que les murs et les sols furent recouverts d'or pur lors de sa construction au XVe siècle. Toujours en quête d'histoire, visitez Tambomachay, un site archéologique qui se trouve au centre de la vallée sacrée des Incas. Avec ses canaux, cascades et aqueducs, cet endroit mythique aurait été construit pour vénérer l'eau.

Les activités à faire en trois semaines au Pérou

S'il est difficile de tout voir et tout faire durant un voyage de trois semaines au Pérou, cela reste amplement suffisant pour réaliser plusieurs activités selon vos champs d'intérêt. Amateur de treks, le Pérou est le pays tout désigné avec ses décors aux reliefs contrastants. Faites une randonnée pédestre sur le chemin des Incas ou offrez-vous une balade à cheval dans la campagne qui entoure Arequipa près de Cuzco. Osez une excursion en rafting, pour les plus téméraires, sur la rivière Vilcanota à Urubamba et Apurimac. Lieu béni des surfeurs, le Pérou possède des milliers de kilomètres de côtes avec une panoplie de belles grandes plages comme Chicama, Cabo Blanco et Máncora. Des petits coins de paradis idéaux pour vivre également des moments de détente sous le soleil et faire de la plongée. Avec toutes ces tentations, vous réaliserez que 21 jours au Pérou s'écoulent très vite !

La meilleure période pour un voyage de trois semaines au Pérou

Le Pérou se divise en trois zones géographiques. Sur le littoral, le climat est tempéré et la présence de pluies est nulle ou presque. La meilleure période pour un voyage au Pérou sur les côtes est entre décembre et mars. Tandis que dans les régions montagneuses et la cordillère des Andes, le climat est plutôt froid et sec. Pour parcourir les reliefs andins, préférez les mois de mai à août. L'Amazonie, quant à elle, bénéficie d'un climat tropical où la chaleur et l'humidité sont au rendez-vous. Afin de ne pas être incommodé par la canicule, il est recommandé de visiter cette région entre avril et novembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Pérou.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage