Spécialiste des voyages solidaires avec hébergement chez l'habitant
Pourquoi voyager au Pérou ?
Le Pérou offre un large éventail de découvertes au voyageur, parole de voyageur aguerri : vous ne serez pas déçu ! Incontournables des incontournables de votre voyage : la découverte des vestiges de la civilisation Inca, Machu Pichu en tête… Vous trouverez au Pérou la plus grande et la plus belle concentration de sites archéologiques de l’ère précolombienne. Ici chaque pierre a son importance et chaque couleur sa signification. Mais les vestiges ...
Le Pérou offre un large éventail de découvertes au voyageur, parole de voyageur aguerri : vous ne serez pas déçu ! Incontournables des incontournables de votre voyage : la découverte des vestiges de la civilisation Inca, Machu Pichu en tête… Vous trouverez au Pérou la plus grande et la plus belle concentration de sites archéologiques de l’ère précolombienne. Ici chaque pierre a son importance et chaque couleur sa signification. Mais les vestiges incas ne sont pas le seul atout du pays. Lors de votre séjour au Pérou, les beautés de la nature sauront vous surprendre ! Vous aurez l’occasion de vous prélasser devant de sublimes couchers de soleil sur l’océan Pacifique, de vous balader dans un des canyons les plus profonds du monde, d’observer une faune et une flore étonnantes. La biodiversité péruvienne, l’une des plus riches au monde, est protégée grâce aux nombreux parcs nationaux qui occupent pas moins de 14% du territoire péruvien… Et enfin, lors de votre voyage au Pérou, vous tomberez sans aucun doute sous le charme du peuple péruvien, étonnant mélange entre l’héritage des civilisations précolombiennes et les traditions apportées par la colonisation espagnole...
Voir plus
Nous avons voyagé dans un contexte particulier: le covid-19 avait commencé à envahir la France. Arrivés à Lima, nous avons subi le contrôle de température. Finalement, après presque 2 heures dans l’aéroport, le voyage peut enfin commencer. Nous pensions être épargnés du Covid-19!
Le lendemain, nous reprenons un vol pour Arequipa. Belle découverte de la ville blanche, du couvent de Santa Catalina, et découverte culinaire.
Départ en mini bus vers la vallée du Colca. Arrivée à Yanque: visite des ruines Uyo Uyo, bains thermaux. Le lendemain, randonnée vers la forteresse de Chimpa: difficile à cause de l’altitude mais la vue est à couper le souffle!
Direction Puno en minibus: visite du Lac Titicaca, des îles Uros et Amantani. Nous apprenons en plein milieu du Lac Titicaca par Solène que les vols vers l’Europe sont suspendus pendant 30 jours à compter du 16 mars. Bien évidemment, notre vol retour était prévu le 20 mars. Nous arrivons à Amantani, déjeunons dans notre famille d’accueil et reprenons un bateau local pour retourner à Puno pour organiser notre retour. Première déception de ne pas passer la nuit chez l’habitant. Hélas, KLM est injoignable. C’est le week-end, Solène passe le relais à Marion (gérante de l'agence locale), qui malgré les circonstances et les incertitudes, planifie la journée du lendemain afin que nous puissions tout de même profiter du Lac. Notre guide Saida s’est démenée pour nous emmener sur l’île de Taquile, ce qui a vraiment été très appréciable de sa part. Nous décidons dans l’après-midi de chambouler notre programme et de prendre un bus de nuit pour rejoindre Cusco (ne sachant toujours pas à quel moment nous allions devoir écourter notre voyage). Arrivés à Cusco à 6h, tout s’accélère, nous contactons KLM, et échangeons parallèlement avec Marion. Elle nous conseille de rentrer le soir même (dimanche 15 mars), mais le vol est déjà complet, heureusement KLM nous propose un billet retour lundi 16 mars en passant par Mexico City. Marion fait tout pour que nous puissions au moins découvrir Cusco avant de rentrer mais les vols pour Lima sont complets en fin de journée, nous prenons donc le vol de 14h avec à nouveau une déception de quitter Cusco sans aucune visite. Arrivés à Lima, l’hôtel était réservé en face de l’aéroport, ce qui était bien pratique car le soir même, le Pérou est déclaré en état d’urgence. Le lendemain, pagaille à l’aéroport et malgré ça, Marion nous a suivi dans notre trajet du retour à Paris. Un énorme merci à Marion! Dans cette tristesse d’avoir écourté notre voyage tant rêvé (eh oui, nous n’avons pas vu le Machu Picchu), nous avons eu cette chance d’avoir été prévenus tôt et d’avoir pu réagir vite face à cette situation de crise. Toutes ces bonnes décisions ont été prises au bon moment avec les bons conseils. Nous recommandons Evaneos et Terra Perù les yeux fermés, ils ont géré la situation de mains de maître! Nous n’avons pas d’autre choix que de repartir avec Evaneos pour finir la visite du Pérou et pourquoi pas découvrir la Bolivie! Encore une fois, merci à Solène et Marion pour tous ces échanges et pour leur sympathie!
Arrivée à Cusco en fin d'après-midi, acclimatation à l'altitude. Hôtel sympathique, belle vue sur la ville.
Lendemain matin, départ pour Moray, Salines de Maras, Ollantaytambo. Nous avons eu la chance d'arrêter dans un village où il y avait un marché, juste le dimanche et avons eu l'heureuse surprise d'assister à la parade du Carnaval. Une autre surprise sur la route vers Aguas Caliente en train. Une grosse roche est tombée sur la voie ferrée stoppant le train. Nous étions aux premières loges pour voir les ouvriers travailler durant plus d'une demi-heure pour retirer la pierre.
Visite du Macchu Picchu avec un guide très intéressant à une heure où il n'y avait pas foule. Moment magique!
Après une journée libre à Cusco, visite des montagnes de Palccoyo et randonnée mémorable.
Autobus de nuit pour faire la route vers Arequipa, sièges très confortables pour y passer une nuit et un trajet assez long.
Après une journée libre à Arequipa, départ pour le Canyon de Colca et Cruz del Condor. Très belle expérience, décor fabuleux et grandiose.
Retour à Arequipa par les sommets enneigés des Andes avec une petite tempête de neige pour nous rappeler notre hiver québécois.
Dernier jour à Aréquipa avec la visite des secteurs moins conus de la ville. Très intéressant.
Nous gardons un de très bons souvenirs. Expérience inoubliable. Ce genre de voyage avec guides locaux et chauffeurs est sans contredit une façon opitmale de voyager et de découvrir le pays.