Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pérou Les indispensables 

  • Incontournables
Laissez de côté le superflu et privilégiez l’essentiel pour votre voyage au Pérou ! Ce séjour tout spécialement destiné aux voyageurs expérimentés permet de découvrir les incontournables du Pérou et de profiter des charmes de ses villes en totale liberté.
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Rural
    Rural
  • Population locale
    Population locale
  • Lac
    Lac
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Lima

Arrivée de votre vol international. Transfert en véhicule privé accompagné de votre guide francophone vers le quartier sûr et moderne de Miraflores, situé à deux pas du Pacifique.
Après-midi libre à Lima. Dîner libre à Lima.  Nuit à Lima.
Note : Si vous prévoyez une arrivée matinale, il sera nécessaire de réserver une chambre pour la nuit antérieure afin de profiter de celle-ci dès votre arrivée. Dans le cas contraire l’hôtel mettra à votre disposition les parties communes jusqu’à la disponibilité de votre chambre, vers 14h.

Etapes :
Lima
Hébergement
Nuit au Allpa & Suites (Lima)

Jour 2 : Lima - transfert à Pisco

Matinée libre afin de profiter des charmes de la cité des Rois. Déjeuner libre à Lima. Transfert depuis votre hôtel au terminal de bus (chauffeur hispanophone uniquement). Départ en bus de ligne en direction de Paracas (3 heures 30 de route environ). Au cours du trajet, nous pourrons découvrir les paysages arides de la côte Pacifique. Transfert depuis le terminal de bus vers votre hôtel.

Après-midi libre afin de profiter de la fraîcheur du littoral.

Dîner libre et Nuit à Paracas.

Option : Visite de Lima 1/2 journée. La découverte de la Capitale débutera par le centre historique classé au Patrimoine Culturel de l’Humanité. Vous découvrirez l’église de la Merced, puis la Plaza Mayor, cœur de la ville et où sont situés plusieurs monuments historiques : la Cathédrale, le siège du gouvernement, ainsi que la Mairie. La visite se terminera par les catacombes du couvent de San Francisco.

Etapes :
LimaParacas
Hébergement
Nuit à Santa Maria Hostal (Paracas)

Jour 3 : Découverte des îles Ballestas et trajet vers Nazca en bus de ligne

Nous nous dirigerons vers le port de Paracas, où nous partirons découvrir en bateau les îles Ballestas, assises au cœur d’une baie. Grâce au courant marin de Humboldt qui favorise la prolifération de plancton, ce petit archipel abrite une biodiversité unique en son genre.
Ainsi, lors de cette balade, vous pourrez contempler la faune locale située dans un cadre préservé telle que des colonies de lions de mers, des pingouins ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux marins.
Déjeuner libre à Paracas. Transfert vers le terminal de bus.
Départ en bus de ligne en direction de Nazca (4h00 de trajet environ). Transfert à votre hôtel.
Dîner libre et Nuit à Nazca.

Note : Excursion aux îles réalisable sous réserve de conditions météorologiques favorables

Etapes :
ParacasNazca
Hébergement
Nuit au Camiluz Hostal (Nazca)

Jour 4 : Journée libre à Nazca

Matinée libre à Nazca. Déjeuner libre à Nazca. Après-midi libre à Nazca. Dîner libre à Nazca. Transfert au terminal de bus. Tard dans la soirée, départ en bus en direction d’Arequipa via la Panaméricaine (10h de route environ). Arrivée le matin à Arequipa. Nuit dans le bus. 

Note : Nous ne proposons pas le survol des lignes de Nazca. En effet les garanties de sécurité proposées par les lignes aériennes locales ne sont pas réunies pour le bon déroulement de cette activité. Vous avez cependant la possibilité de réserver cette excursion par vos propres moyens à votre arrivée à Nazca.

Etapes :
NazcaArequipa
Hébergement
Nuit dans l'autobus Cruz del Sur (Arequipa)

Jour 5 : Journée libre pour profiter d'Arequipa

A votre arrivée, transfert à votre hôtel accompagné par votre guide. Petit-déjeuner libre. Matinée libre à Arequipa. 

Profitez de votre temps libre pour vous rendre au Mirador, en petit bus de ville, et admirer les magnifiques volcans environnants, dont le célèbre Misti. Pour les amateurs d'antiquités, vous trouverez une rue entière remplie d'Antiquaires qui vous proposeront des pièces plus rares les unes que les autres. Sinon, rendez-vous dans des fabriques d'Alpaca. Vous aurez la chance de découvrir la création de produits issus d'alpaca et d'en connaître les différentes variétés.
Déjeuner libre à Arequipa.
Après-midi libre pour profiter des charmes de la ville. Profitez de son climat agréable en prenant un verre sur l’une des nombreuses terrasses, en déambulant dans les ruelles blanches ou visitant la boutique d’un antiquaire. Mais le charme d’Arequipa réside dans son atmosphère chaleureuse, animée, pleine d’étudiants, d’artistes et de petits parcs pleins de fraîcheur…

Diner libre et Nuit à Arequipa

Etapes :
Arequipa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casona Plaza Colonial (Arequipa)

Jour 6 : Montée vers l’Altiplano et observation du lac Titicaca

Transfert au terminal de bus accompagné par votre guide. Déjeuner à prévoir sous forme de panier repas. Départ en bus de ligne vers Puno (6 heures de route environ). La montée progressive vers l’Altiplano mène à des paysages d’altitudes splendides, peuplés de nombreux troupeaux de lamas et d’alpagas. Sur la route vous aurez peut-être l’occasion d’admirer plusieurs lacs d’altitude qui abritent de nombreuses espèces de canards et de flamants roses. Arrivée ensuite à Puno d’où vous pourrez apprécier le célèbre lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde.

Transfert à votre hôtel, accompagné par votre guide. 
Après-midi libre à Puno.

Dîner libre à Puno. Nuit à Puno.

Etapes :
ArequipaPuno
Hébergement
Nuit au Sol Plaza (Région de Puno)

Jour 7 : Iles Uros et Amantani

Transfert au port de Puno. Départ en bateau à la découverte du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Nous débuterons la découverte du lac avec la visite de l’archipel des Îles Uros, constituée d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques tressées, et renforcées avec des roseaux du Lac, la « totora ».Cette étape de l’excursion vous permettra d’aller à la rencontre de la communauté Uros qui habite sur les différentes îles : ce sont plusieurs familles qui vivent principalement de pêche et du tourisme. 

Ensuite, la famille de l'île vous proposera un tour en bateau touristique artisanal fait de
roseaux pour rejoindre la prochaine île (10 soles à régler sur place). Vous rejoindrez quoi qu'il arrive l'autre île en bateau à moteur pour rejoindre les autres. Vous poursuivrez le voyage en direction de l’île d’Amantani, d’où vous pourrez apprécier le Lac Titicaca depuis un belvédère, situé en haut de la colline.
Vous y découvrirez les différentes activités des habitants de l’île, notamment l’agriculture avec de
nombreuses cultures en terrasses, l’élevage de chèvres, et moutons ainsi que l’artisanat qui s’est
progressivement développé, conjointement avec le tourisme.
Déjeuner tardif (inclus) chez la famille d'accueil à Amantani.
Vous serez accueillis dans une famille à Amantani pour partager un repas avec ses membres.


Nuit en famille d’accueil.

Etapes :
PunoUros, Amantani
Hébergement
Casas de habitantes en la isla Amantani (Isla Amantani)

Jour 8 : Ile de Taquile

Après un petit déjeuner typique dans votre famille d’accueil, vous reprendrez le bateau pour vous diriger vers l'île de Taquile. Taquile est une île paisible aux collines verdoyantes, tout un
contraste avec le bleu vif du Lac Titicaca.
Ce sera l’occasion de découvrir les coutumes et traditions des habitants de l’île, qui possèdent une tradition textile de haute qualité.
Il faut compter une heure de marche environ pour atteindre la place principale de Taquile. Le costume typique, reflétant état civil et fonction dans la communauté, est également une particularité que les habitants seront fiers de vous faire partager. 

Retour en bateau à Puno après le déjeuner (3h de bateau environ).

Déjeuner libre à Taquile
Transfert à votre hôtel.
Dîner libre à Puno.
Nuit à Puno.

Etapes :
Amantani, Taquile, Puno
Hébergement
Nuit au Sol Plaza (Région de Puno)

Jour 9 : Traversée de l'Altiplano

Transfert au terminal de bus de Puno  accompagné par votre guide.  Départ depuis Puno vers Cusco en bus (6h de route environ et 4h pour le repas et les visites). Vous traverserez les grands paysages des hauts plateaux andins, en observant plusieurs arrêts sur différents sites d’intérêt.

Vous découvrirez dans un premier temps le musée lithique de Pucara, lequel retrace l’évolution des peuples andins depuis les premiers hommes jusqu’aux Incas.  Vous observerez ensuite un arrêt au col de la Raya, où l’oxygène se fera plus rare en raison de l’altitude (4335 mètres) à laquelle vous vous trouvez. Vous y découvrirez la majestueuse Cordillère Royale, au cœur de la chaîne de montagne sud-américaine. Arrêt déjeuner inclus à Sicuani.

Visite du site de Raqchi où se situe le temple Inca de Wiracocha, le dieu créateur.  Ce temple constituait un centre administratif et religieux de premier plan. Ses impressionnantes dimensions et sa situation géographique laisse penser qu’il s’agissait d’un centre destiné à stocker la nourriture pour les pèlerins se rendant à Cusco, situé au carrefour entre deux grandes régions.
Cette étape nous emmène à Andahuaylillas. 
Ce petit village est célèbre pour son église du début du XVIIème siècle, connue sous le nom de « Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud » grâce aux fresques et tableaux qui la décorent, mais également pour son autel ciselé d’or.

Transfert vers votre hôtel (chauffeur hispanophone uniquement). Dîner libre à Cusco. Nuit à Cusco.

Etapes :
PunoCusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 10 : Cusco 


Journée libre à Cusco.


Suggestion : Visite de la ville de Cusco 1/2 journée: découverte du temple de l’Or, ou « Coricancha » en quechua ; ainsi que l'impressionnante cathédrale coloniale, dont la construction commença en 1559 et qui dura près de cent ans. Juxtaposée aux églises del Triunfo ainsi que celle de Jesús Maria, elle forme un ensemble architectural chargé d’histoire. Un tour au marché principal de la ville, San Pedro, toujours en effervescence, sera l’occasion de
s’imprégner de l’atmosphère locale ! La découverte de toutes les épices et fruits exotiques fera le délice des petits et des grands
Déjeuner libre à Cusco.
Dîner libre à Cusco.
Nuit à Cusco.

Etapes :
Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 11 : Visite de la vallée sacrée des Incas

Visite du site de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques. Elles auraient probablement servi de laboratoire agricole : les
populations locales y reproduisaient (artificiellement) différents
climats afin d’évaluer les capacités de production de la zone. Nous poursuivrons la découverte de la vallée sacrée des Incas avec la
visite des salines de Maras, fabuleux contraste au cœur de la vallée. Les salines sont constituées de plus de trois cents terrasses à flanc de montagne ; le sel y est extrait grâce à un approvisionnement en eau salée des bassins, où l’eau s’évapore et laisse une fine couche de sel solidifiée, endurcie par le soleil. Nous y ferons une petite balade et découvrirons le mécanisme d’extraction du sel.
Déjeuner libre à Urubamba.
Visite de la forteresse d'Ollantaytambo.
Lieu d’autant plus chargé d’histoire, qu’il faut
remarquer que le village a très peu changé depuis l’époque inca.


Trajet en train jusqu’à Aguas Calientes (1h40 environ).
Dîner libre et Nuit à Aguas Calientes.

Hébergement
Nuit à l'hôtel SIA Continental (Aguas Calientes)

Jour 12 : Machu Picchu

Nous prendrons le bus pour nous diriger vers le site.  La visite guidée sur le site dure environ deux heures ; découvert en 1911 par l’explorateur et archéologue américain Hiram Bingham, le Machu Picchu célèbra en 2011 le centenaire de sa redécouverte. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie.  
 Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante.  L’organisation du site en plusieurs quartiers et les contraintes géographiques de la région soulignent la grandeur et le génie de la civilisation inca…  De nombreux mystères restent à percer. Retour en bus vers Aguas Calientes. Déjeuner libre. Départ en train vers Ollantaytambo (1h40 environ)
 Après la visite guidée, vous disposerez d’un temps libre pour vous balader librement sur le site et vous imprégner de sa magie.  

Transfert depuis la gare d'Ollantaytambo vers Cusco. 
Dîner libre à Cusco. 
Nuit à Cusco. 

Etapes :
Aguas Calientes, Ollantaytambo , Cuzco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 13 : Lima - Fin de votre séjour

Départ depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco (chauffeur hispanophone uniquement). Nous nous envolerons vers Lima en survolant la majestueuse Cordillère des Andes et ses innombrables sommets enneigés.  Fin de votre séjour.

Etapes :
CuzcoLima

Lima Paracas Nazca Arequipa Puno Uros Amantani Taquile Cusco Cuzco Maras Ollantaytambo Aguas Calientes Urubamba Aguas Calientes Ollantaytambo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 110 € / 13 jours
Hors vols internationaux
1 pers2 pers4 pers6 à 7 pers
Par personne1 650 €1 200 €1 070 €1 040 €

Le prix comprend

  • Le train en catégorie Economique, Ejecutivo ou Expédition entre Ollantaytambo et Aguas Calientes
  • Le bus aller et retour pour le site de Machu Picchu depuis Aguas Calientes
  • Le train en catégorie Expédition entre Aguas Calientes et Ollantaytambo
  • Le vol Cusco / Lima sur ligne régulière
  • Les hôtels avec catégorie au choix
  • Les transports en rapport avec le circuit (bus, train…)
  • Les petits-déjeuners (sauf indications contraires)
  • Les repas indiqués au programme
  • Les droits d'entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)
  • Le déjeuner et dîner dans la famille d’accueil sur l'île d'Amantani

Le prix ne comprend pas

  • Le petit-déjeuner le jour de votre arrivée à Arequipa
  • Le vol international Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées
  • Les taxes d’embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet)
  • Les excursions indiquées en option
  • Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme) Compter environ 8€ par personne et par repas
  • Les boissons
  • Les pourboires en usages
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Pérou
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sophie au Pérou informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Pérou (58)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies