Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature au Pérou

Votre voyage dans la nature au Pérou 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature au Pérou

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature au Pérou

Niché au bord de l'océan Pacifique, le Pérou est l'un des joyaux naturels d'Amérique latine. Traversé par la cordillère des Andes, le pays compte de multiples vallées luxuriantes et de nombreux monts majestueux à gravir. Un voyage nature au Pérou laissera des souvenirs mémorables à tous les amateurs de balades et randonnées, ainsi qu'à ceux qui veulent profiter de moments de détente sur l'une des plus belles plages du monde. Lors de votre séjour, découvrez également une flore abondante et de nombreuses espèces animales dans leur environnement naturel, telles que les lamas ou le condor des Andes.

Les sites naturels à visiter au Pérou

Le lac Titicaca

Situé à quasiment 4 000 mètres d'altitude, le lac Titicaca est un site incontournable lors d'un voyage nature au Pérou. Laissez-vous tenter par l'une des randonnées proposées autour du lac, afin de contempler au loin les sommets enneigés de la cordillère des Andes. Vous pourrez ensuite vous reposer au bord de l'eau et admirer le reflet des aigles qui planent au-dessus du lac. Profitez pleinement de la majesté de ce lieu en faisant un tour en bateau.

Le parc national de Manu

Le parc national de Manu se trouve au cœur de l'Amazonie péruvienne. Rien de tel qu'une immersion dans ce site naturel au Pérou pour être dépaysé et découvrir la faune et la flore locales : le parc abrite des centaines d'espèces d'arbres, des oiseaux multicolores, mais aussi tapirs, jaguars, loutres et crocodiles. En préparant votre séjour au Pérou avec une agence locale francophone, vous pourrez définir un itinéraire sur mesure adapté à vos envies.

Les piscines naturelles de Millpu

Les piscines naturelles de Millpu offrent des paysages enchanteurs. L'eau des piscines est fraîche, mais il est tout à fait possible de s'y baigner. Avec leur eau cristalline, ces bassins naturels charment les adeptes de sites naturels préservés, qui devront faire une petite marche pour y accéder. Aucun risque de croiser des voitures ou des commerces à proximité de ce paradis terrestre !

Les salines de Maras

Situées à une cinquantaine de kilomètres de Cuzco, les salines de Maras sont d'immenses marais salants qui dominent la fameuse vallée des Incas à plus de 3 000 mètres d'altitude. Remarquables par leur couleur blanche très lumineuse, elles contrastent avec les formations rocheuses des Andes. En gardant une certaine prudence lors de votre promenade, déambulez de terrasse en terrasse : vous rapporterez des photos à couper le souffle !

La meilleure période pour un voyage nature au Pérou

Situé dans l'hémisphère sud, le Pérou comprend une saison sèche d'avril à novembre et une saison des pluies de décembre à mars. En raison de sa proximité avec l'équateur, le nord du pays bénéficie de températures plus douces que le sud. Pour profiter de la période la plus chaude, il est conseillé de partir entre décembre et février, mois durant lesquels les températures oscillent entre 25 et 30 degrés. Si vous souhaitez faire principalement de la randonnée en haute montagne, n'hésitez pas à partir au mois de septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Pérou.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage