Partir en randonnée au Pérou
Dans la forêt amazonienne, dans le canyon de Colca, ou sur les montagnes du Machu Picchu, embarquez pour un somptueux trek lors de votre prochain voyage au Pérou. Accompagné d’un guide ou seul, vous parcourez les plus beaux panoramas du pays. Que vous souhaitiez partir un trek de plusieurs jours ou une randonnée de quelques heures, vous vous laisserez, à coup sûr, bercer par la magie naturelle du Pérou.
Où partir en Trek au Pérou ?
Envie de découvrir toutes les merveilles des Incas ? Partez pour l’Inca Trail au Pérou. Suivant le fleuve Urubamba, ce trek enchanteur vous mènera vers les plus grands sites archéologiques du Pérou dont la célèbre capitale Inca : Cuzco. Mais le temps fort de votre randonnée au Pérou sera sans aucun doute votre trek du Machu Picchu. Entouré de montagnes acérées, vous découvrirez avec enchantement le plus célèbres sites du Pérou.
Pour ceux qui désirez jouer au Indiana Jones, rendez vous au cœur de la forêt amazonienne. Votre trek vous mènera à la découverte d’une faune et d’une flore d’une insoupçonnable richesse entre observation des ses caïmans et de découverte des différentes plantes médicinales.
Les plus sportifs partiront à l’ascension de la Tour impériale Ausangate. Ce trek de 5 jours vous permettra de plonger dans une magnifique pampa. Entre pics enneigés et sources d’eaux chaudes, entre refuge et lamas, vous découvrirez des paysages grandioses.
Enfin, pour votre trek au Pérou pourquoi ne pas découvrir le canyon de Colca et ses légendaires condors ou partir pour une randonnée de 2 jours au cœur de la vallée secrète du Pérou ? Ces treks au Pérou vous laisseront un souvenir extraordinaire de votre voyage !
Conseils pour un trek au Pérou
Les randonnées au Pérou sont modulables en fonction de vos envies et de votre forme physique. Mais globalement, tous les treks au Pérou s’adressent à tous. Vous pourrez même partir pour un trek dans la vallée secrète en famille. Pour les moins sportifs, certaines randonnées au Pérou peuvent s’effectuer en VTT ou à bord d’une pirogue. Attention, l’ascension de la Tour impérial Ausangate s’adresse aux randonneurs les plus aguerris. Sa haute altitude et ses sommets enneigés exigent, en effet, une bonne maîtrise de l’andinisme. Pour plus d’informations, notre agence locale est là pour vous renseigner sur votre trek au Pérou.
Quelles saisons partir ?
Attention, il y a deux saisons au Pérou. De mai à septembre c’est la saison sèche et d’octobre à avril s’ouvre la saison humide. Néanmoins, le climat ne sera pas le même selon les endroits. Ainsi, nous vous conseillons de partir en zone tropicale et dans les Andes entre les mois d’avril et novembre, afin de moins souffrir de l’humidité. A contrario, la zone littorale sera moins caniculaire entre décembre et mars. Consultez notre article pour savoir quand partir au Pérou.