Réputée pour ses plages de rêve et ses lagons, la Polynésie Française est une destination globalement chère, où les hôtels de luxe rivalisent de beauté. Pour les budgets moyens, c’est un peu plus compliqué...
Présentation des types d’hébergement en Polynésie.

Les pensions en Polynésie

Cette gamme d’hébergement est idéale pour ceux qui souhaitent un bon rapport qualité-prix et un contact plus intime avec les polynésiens. Trois catégories sont à différencier parmi les pensions : les chambres d’hôtes, pour 4 personnes en moyenne ; les pensions avec une chambre chez l’habitant, et les bungalows dans les jardins ou en bord de mer.
Le plus de ces hébergements : l’accueil ! Ambiance familiale garantie et cuisine, de même !
Par contre, pour les voyageurs en quête d’intimité, les chambres n’ont pas souvent de serrures, tradition locale oblige....Amoureux, vous êtes prévenus !
Comptez environ entre 50 et 100 euros pour une chambre double.

Les hôtels de luxe en Polynésie

Les hébergements haut de gamme en Polynésie sont souvent chers, voir très chers, mais ont l’avantage de proposer des services à la hauteurs de leurs tarifs. Les hôtels les plus chics ont souvent des bungalows de luxe à même la plage, comme à Bora Bora et Tahiti. Parmi les plus fameux, on citera le Maitai à Bora Bora, ou encore le Tevahine Dream à Rangiroa.
Les prix sont chers, de 200 euros la nuit à près de 900 pour les hôtels les plus luxueux.