Deux semaines en Polynésie, c’est idéal pour profiter pleinement de quelques uns des plus beaux joyaux de l’archipel. Les distances étant conséquentes entre les différents groupes d’îles, il est préférable de concentrer ce voyage autour de Tahiti, dans l’archipel des îles de la Société, puis vers les îles de Tuamotu, où se trouvent parmi les plus beaux lagons au monde.
Présentation d’un séjour 15 jours en Polynésie.

Première partie : les îles de la Société

Après votre arrivée à Papeete et une journée de repos dans la capitale, vous vous envolez vers Huanine, à 40 minutes de vol de Tahiti. C’est ici que démarrent véritablement vos 15 jours en Polynésie. Huanine est une île magnifique, où la nature est reine. Vous vous installez dans un cottage sur la plage et passez trois jours entre la rame de Hiro et la fabuleuse « Marae », propice à la plongée et au snorkeling. Des randonnées peuvent aussi vous emmener à travers la végétation luxuriante de l’île, pour découvrir le magnifique jardin de corail de Huanine ou encore la ferme perlière. Vous partez ensuite pour l’île mythique de Bora Bora, à 15 minutes de vol. Véritable joyau du Pacifique, l’île de Bora Bora est la plus connue des îles de Polynésie et aussi la plus touristique. De ce fait, de nombreuses activités sont proposées ici et vous pourrez pendant le même séjour nager avec les raies, faire une randonnée au sommet de l’île, faire du parachute ascensionnel ou visiter les fonds marins en scaphandre.

Deuxième partie : les îles de Tuamotu

Pour débutez la deuxième partie de vos 15 jours en Polynésie avec la découverte de Rangiroa, le plus grand atoll de l’archipel. Son lagon est aussi un des plus majestueux, auprès duquel vous passez trois jours les pieds dans l’eau. Vous aurez aussi l'occasion de visiter la ferme perlière "Gauguin Perles" et ainsi découvrir le travail dans une ferme. Vos guides vous expliqueront la classification des perles et le déroulement de la greffe d’une huître perlière.
Vous partez ensuite vers Fakarava, à 45 minutes de vol de Rangiroa. Site de plongée exceptionnel, Fakarava est le deuxième plus grand lagon de l’archipel, et l’atoll entier est une réserve protégée par l’UNESCO. Vous terminez vos deux semaines en Polynésie avec une initiation à la plongée, ou du snorkeling dans des fonds marins uniques au monde.
Retour à Tahiti et fin de votre séjour de rêve en Polynésie.