Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling aux Seychelles

Votre voyage Plongée et snorkeling aux Seychelles à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée aux Seychelles

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée aux Seychelles

Au cœur de l'océan Indien, l'archipel des Seychelles regroupe une centaine d'îles de tailles diverses, mais qui offrent toutes des paysages à couper le souffle. Destination célèbre pour son eau cristalline, ses superbes plages de sable blanc et sa barrière de corail, l'archipel des Seychelles est avant tout un paradis pour les plongeurs. Entre découverte d'époustouflantes formations rocheuses et baignade entre poissons bariolés et bancs de tortues, un séjour plongée et snorkeling aux Seychelles vous laissera des souvenirs inoubliables.

Où partir faire de la plongée aux Seychelles ?

Mahé

L'île de Mahé est la plus grande de l'archipel et abrite la capitale des Seychelles, Victoria. Pour faire de la plongée aux Seychelles, pas besoin de partir vers les atolls les plus excentrés : Mahé concentre de nombreuses richesses sous-marines à découvrir. Île granitique, ses fonds marins regorgent de formations rocheuses recouvertes de coraux multicolores et uniques en leur genre. Par ailleurs, de nombreux clubs proposent des baptêmes de plongée pour les grands et de snorkeling pour les petits.

Praslin

Située au nord de Mahé, l'île de Praslin est un vrai paradis pour faire de la plongée et du snorkeling aux Seychelles. Mai, sa luxuriante vallée, compte de nombreuses espèces d'oiseaux et de reptiles exotiques. Quant à ses fonds marins, ils sont le lieu de villégiature de sublimes tortues de mer, avec lesquelles vous aurez même la possibilité de vous baigner. Peu fréquenté par les voyageurs, cet atoll offre un cadre de séjour calme, authentique et proche de la nature.

La Digue

Quatrième plus grande île de l'archipel, La Digue est célèbre pour sa superbe plage d'Anse Source d'argent. Au départ de cette plage de sable blanc, vous pourrez plonger au milieu de la barrière de corail des Seychelles. L'eau y étant peu profonde, c'est un lieu particulièrement adapté aux voyageurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience en plongée ou en snorkeling. Sachez également qu'à La Digue, on se déplace principalement à pied, à vélo ou avec l'emblématique char à bœuf.

Aldabra

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, l'atoll d'Aldabra est formé d'îles sauvages inhabitées, abritant l'une des plus grandes colonies de tortues marines du monde. Ce joyau corallien possède un écosystème véritablement unique et préservé. Lors de vos sessions de plongée à Aldabra, vous pourrez rencontrer des tortues vertes et des tortues imbriquées. Le nombre de visiteurs sur l'île étant limité, les sessions de plongée sont plutôt adaptées aux plongeurs expérimentés.

La meilleure période pour faire de la plongée aux Seychelles

Plusieurs périodes de l'année sont avantageuses pour un séjour aux Seychelles. Le climat de l'île est tropical, les températures oscillent donc autour de 25°C toute l'année. La saison des pluies s'étend d'octobre à mars, mais les précipitations demeurent relativement faibles. Pour ne prendre aucun risque, optez pour un séjour d'avril à juin, ou d'août à septembre. Les mois de juillet et août sont également propices pour vous rendre aux Seychelles : il s'agit toutefois de la période de l'année où l'affluence des voyageurs est la plus forte. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir aux Seychelles.

Autres pays que vous pourriez aimer