Voyage au Nord de Madagascar

4.6
18 avis

Croisière à la rencontre des baleines à bosse, promenades entre vanilliers et baobabs, découverte de l’architecture coloniale et plongée dans les traditions malgaches : votre voyage au nord de Madagascar vous réservent bien des surprises dans un paysage époustouflant, tantôt vert tropique tantôt rouge canyon. De Diego-Suarez aux environs de Mahajanga, préparez-vous pour un séjour haut en couleur.

Des idées de circuits au Nord de Madagascar

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage spécialisées au Nord de Madagascar

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Guide pour partir au Nord de Madagascar

Que voir au nord de Madagascar ?

La région se caractérise par la splendeur de ses espaces sauvages.. Et si la ville de Diego-Suarez abrite de beaux bâtiments, votre voyage se placera davantage sous le signe des sites naturels tels que : 

- le parc national de Marojejy, sa jungle humide peuplée de lémuriens et son massif de plus de 2000 m

- la splendeur des formations rocheuses des Tsingy Rouges, formées par l’érosion

- les plantations de vanille de la Sava, région de la capitale mondiale de la vanille 

- les riches fonds marins de Nosy Be où vivent coraux préservés et poissons tropicaux colorés

Les senteurs d'ylang-ylang et de vanille vous accompagneront tout au long du voyage. Vous voulez connaître davantage de secrets malgaches ? Demandez conseil à nos agences locales qui vous concocteront des circuits sur-mesure.

Que faire au nord de Madagascar ?

Votre voyage au nord de Madagascar vous ravira à bien des égards. Enfoncez-vous dans les forêts de Sambava où vanilliers et cocotiers poussent en abondance. Flânez dans la charmante Diego-Suarez aux vastes demeures coloniales. Partez à la découverte des lacs volcaniques de Nosy Be. Rencontrez les lémuriens, emblématiques de l’île Rouge, le temps d’un trek sur Nosy Komba. Attention cependant à garder une distance respectueuse, à moins qu’ils ne viennent à vous de leur plein gré. Farniente sur les plages de sable blanc, plongée en eau turquoise et expériences gastronomiques peuvent aussi s'ajouter agréablement au programme. Laissez-vous conseiller par nos agents locaux.

Quand partir au nord de Madagascar ?

Le climat tropical caractéristique de la Grande Île permet de passer un voyage au nord de Madagascar en toute saison. Sachez toutefois que la période cyclonique s'étend de fin décembre à avril. Mieux vaut partir entre mai et novembre, idéalement hors saison pour profiter du calme de l’île.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au nord de Madagascar

Pensez à consulter un médecin pour un traitement antipaludique et vérifier que vos vaccins sont à jour. Prévoyez aussi des répulsifs contre les moustiques et des vêtements à manches longues. Préférez un voyage organisé au nord de Madagascar en compagnie d'un guide local, conseillé par nos agences, qui connaît les fady (tabous et interdits) mais aussi les différentes coutumes, qui varient selon les régions. Enfin, gardez toujours de la monnaie locale (l’ariary) en petite coupure sur vous, c'est plus pratique !

Quand partir au Nord de Madagascar ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il n'existe, à Madagascar, que deux saisons. L'été austral, qui s’étend de décembre à avril correspond à la saison chaude, humide et possiblement cyclonique. La saison fraîche et sèche s'étendant sur le reste de l'année, les mois les plus froids étant ceux de juin, juillet et août, durant l’hiver austral Dans le nord de l'île, il fait alors une moyenne de 25°C et les températures dépassent volontiers les 30°C à la saison humide. Très ensoleillé, le nord de Madagascar reste l'une des régions les plus agréables du pays. D'autant que la pluie tombe plus souvent la nuit qu'en plein jour. Quand partir au nord de Madagascar donc ? Cela dépend des activités que vous souhaitez privilégier. Vous êtes un inconditionnel des activités nautiques ? La température minimale de l'eau est de 25°C en saison sèche et peut dépasser les 30°C au cœur de l'été. Vous voulez observer les baleines à Nosy Iranja, venez entre juillet et novembre. Si vous souhaitez assister à des cérémonies ou rituels traditionnels, ponctués de chants, danses et festin,renseignez-vous auprès d’une agence locale Evaneos qui saura vous indiquer les périodes propices et vous donner tous les conseils afin d’en respecter les règles.

Les avis voyageur suite à leur séjour au Nord de Madagascar

4.618 avis
Louis Bernier
5
Le personnel a été très professionnel et courtois avant et tout au long de notre voyage.
Voir plus
Miora
Voyage organisé avec l’agence de Miora
Voir l'agence
MTV
5
Le voyage était très bien organisé et l'agence très réactive sur place. Un traitement de roi pour des vacances inoubliables!
Voir plus
Rebeca
5
Ha sido una experiencia totalmente fuera de lo común y sorprendente
Voir plus
Miora
Voyage organisé avec l’agence de Miora
Voir l'agence
Voir tous les avis

Comment se rendre au Nord de Madagascar ?

Les transports pour vous rendre au Nord de Madagascar ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.

Autres destinations que vous pourriez aimer