Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Nord de Madagascar

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Nord de Madagascar ?

Croisière à la rencontre des baleines à bosse, promenades entre vanilliers et baobabs, découverte de l’architecture coloniale et plongée dans les traditions malgaches : votre voyage au nord de Madagascar vous réservent bien des surprises dans un paysage époustouflant, tantôt vert tropique tantôt rouge canyon. De Diego-Suarez aux environs de Mahajanga, préparez-vous pour un séjour haut en couleur.
Voir le guide de voyage

Quand partir au Nord de Madagascar ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Nord de Madagascar

Que voir au nord de Madagascar ?

La région se caractérise par la splendeur de ses espaces sauvages.. Et si la ville de Diego-Suarez abrite de beaux bâtiments, votre voyage se placera davantage sous le signe des sites naturels tels que : 

- le parc national de Marojejy, sa jungle humide peuplée de lémuriens et son massif de plus de 2000 m

- la splendeur des formations rocheuses des Tsingy Rouges, formées par l’érosion

- les plantations de vanille de la Sava, région de la capitale mondiale de la vanille 

- les riches fonds marins de Nosy Be où vivent coraux préservés et poissons tropicaux colorés

Les senteurs d'ylang-ylang et de vanille vous accompagneront tout au long du voyage. Vous voulez connaître davantage de secrets malgaches ? Demandez conseil à nos agences locales qui vous concocteront des circuits sur-mesure.

Que faire au nord de Madagascar ?

Votre voyage au nord de Madagascar vous ravira à bien des égards. Enfoncez-vous dans les forêts de Sambava où vanilliers et cocotiers poussent en abondance. Flânez dans la charmante Diego-Suarez aux vastes demeures coloniales. Partez à la découverte des lacs volcaniques de Nosy Be. Rencontrez les lémuriens, emblématiques de l’île Rouge, le temps d’un trek sur Nosy Komba. Attention cependant à garder une distance respectueuse, à moins qu’ils ne viennent à vous de leur plein gré. Farniente sur les plages de sable blanc, plongée en eau turquoise et expériences gastronomiques peuvent aussi s'ajouter agréablement au programme. Laissez-vous conseiller par nos agents locaux.

Quand partir au nord de Madagascar ?

Le climat tropical caractéristique de la Grande Île permet de passer un voyage au nord de Madagascar en toute saison. Sachez toutefois que la période cyclonique s'étend de fin décembre à avril. Mieux vaut partir entre mai et novembre, idéalement hors saison pour profiter du calme de l’île.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au nord de Madagascar

Pensez à consulter un médecin pour un traitement antipaludique et vérifier que vos vaccins sont à jour. Prévoyez aussi des répulsifs contre les moustiques et des vêtements à manches longues. Préférez un voyage organisé au nord de Madagascar en compagnie d'un guide local, conseillé par nos agences, qui connaît les fady (tabous et interdits) mais aussi les différentes coutumes, qui varient selon les régions. Enfin, gardez toujours de la monnaie locale (l’ariary) en petite coupure sur vous, c'est plus pratique !

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage