Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage de noces aux Seychelles

Voyage de noces aux Seychelles

Votre lune de miel aux Seychelles 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager aux Seychelles ?

Les Seychelles…rien que le nom nous invite au rêve. Cet archipel, composé de pas moins de 115 îles et îlots, se situe au beau milieu de l’Océan Indien, au nord-est de Madagascar, au niveau de la frontière entre la Tanzanie et le Kenya. L’île principale, qui est aussi la plus grande de l’archipel, se nomme Mahé et abrite la capitale des Seychelles, Victoria. Plus d’un tiers de la population seychelloise y est concentré. Les Seychelles sont connues... Les Seychelles…rien que le nom nous invite au rêve. Cet archipel, composé de pas moins de 115 îles et îlots, se situe au beau milieu de l’Océan Indien, au nord-est de Madagascar, au niveau de la frontière entre la Tanzanie et le Kenya. L’île principale, qui est aussi la plus grande de l’archipel, se nomme Mahé et abrite la capitale des Seychelles, Victoria. Plus d’un tiers de la population seychelloise y est concentré. Les Seychelles sont connues pour leur succession de plages plus paradisiaques les unes que les autres, et plus particulièrement les grands rochers de granit poli qui les encadrent. En effet, le plateau des Seychelles qui constitue la fondation des îles principales est de type granitique, et non comme on pourrait s’y attendre de type volcanique ou corallien. Baignade, plongée, pêche et farniente seront au programme, bien que la découverte des îles vous réserve beaucoup d’autres surprises. Des dizaines de randonnées aériennes ou sous-marines n’attendent que vous, notamment au parc national du Morne Seychellois ou au parc marin de Saint Anne. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir aux Seychelles ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage aux Seychelles

4.5/5
199 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces aux Seychelles

Partez pour un voyage de noces aux Seychelles à la découverte de paysages exceptionnels et de plages paradisiaques bordées d'une mer turquoise magnifique !

Avec plus d'une centaines d'îles, les Seychelles disposent d'une grande diversité de paysages. C'est donc une destination idéale pour un voyage de noces car vous pourrez y trouver aussi bien des coins isolés époustouflants de beauté, loin des sites touristiques, que des plages idylliques, avec leurs lagons et palmiers. Formidable site pour les amateurs de plongée, on peut y observer quantité de tortues et poissons aux mille couleurs. Une lune de miel aux Seychelles, l'assurance d'un réel dépaysement en toute sérénité.

Que voir et que faire aux Seychelles pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces aux Seychelles ?

La particularité de l'archipel des Seychelles est que la majorité de ces îles sont des réserves naturelles. Ainsi, la majeure partie de la population vit sur l'île de Mahé, dans la capitale, Victoria. Pour autant, les nombreuses îles aux alentours disposent d'atouts incroyables et sont souvent moins fréquentées, à commencer par l'île Praslin, très bien desservie en bateau depuis Mahé. C'est une île magnifique avec des plages de sable fin d'un blanc éclatant. Pour une lune de miel aux Seychelles, l'île de Frégate est un choix tout trouvé. L'île est desservie uniquement par hélicoptère depuis Mahé : c'est donc un endroit peu fréquenté et très préservé. On y trouve quelques hébergements luxueux au charme authentique, l'idéal pour un cadre de séjour somptueux. Pour les amoureux de la nature, l'île Poivre est une escale parfaite car c'est la plus ancienne plantation de noix de coco de la région.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces aux Seychelles

Les Seychelles disposent d'une abondante végétation luxuriante. Sur l'île de Praslin, la vallée de Mai est une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une magnifique forêt qui accueille de nombreuses espèces animales comme le perroquet noir. Vous pouvez facilement y randonner avant de vous baigner et vous reposer sur une plage de l'île. L'île Denis est une île privée sur laquelle vous pouvez vous initier à la pêche au gros, une pratique locale parfaite pour vous familiariser avec la faune marine de l'île. L'île Sainte-Anne est, quant à elle, réputée pour ses fonds marins embellis par les récifs coralliens préservés. C'est donc de magnifiques sorties plongée colorées qui vous y attendent. Pour finir, une des expériences les plus romantiques à vivre lors d'un voyage de noces aux Seychelles est sans aucun doute une croisière à bord d'un catamaran à travers les îles de l'archipel. Magique.

La meilleure période pour partir en voyage de noces aux Seychelles

Le climat des Seychelles est tropical avec des températures qui oscillent autour de 30°C et un fort taux d'ensoleillement : des conditions parfaites toute l'année pour un voyage de noces ! Pour autant, en octobre-novembre ainsi qu'en mars, les pluies sont plus fréquentes. De décembre à février, les pluies sont moins importantes mais l'humidité reste forte. C'est également une période où beaucoup de vacanciers sont présents. En avril-mai, les températures sont plus fraîches car le climat est plus venteux. C'est idéal pour les amateurs de planches à voile. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir aux Seychelles.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage