Bien préparer son voyage sur les plus belles plages des Seychelles
Situé dans l’océan Indien à environ 1060 kilomètres au nord-est de Madagascar, l’archipel des Seychelles vous transportera dans un univers où le bleu de la mer rivalise avec le vert de la nature. Voyageurs en quête de calme ou avides de découvertes trouveront leur bonheur au gré des 42 îles intérieures seychelloises. Vous vous délecterez de plages de rêve qui méritent chacune le titre de plus belle plage aux Seychelles, en plus d’une faune et flore riches et luxuriantes dont la majorité est endémique. Enfin, la joie de vivre des Créoles et une cuisine aussi savoureuse qu’authentique vous attendent.
Où trouver les plus belles plages des Seychelles ?
Anse Source d’Argent
Ce sont 1 100 mètres de sable blanc fin bordés de massifs de granit rose entre lesquels surgissent des cocotiers et des arbustes. Ajoutez à cela une mer bleu turquoise peu profonde et vous aurez un paysage de carte postale. Anse Source d’Argent est la plus belle plage aux Seychelles et une des dix plus belles au monde. Elle est située sur La Digue, la troisième île des Seychelles en termes de population.
Anse Lazio
Faisant partie des plus belles plages des Seychelles, Anse Lazio se trouve au nord-ouest de l’île de Praslin, la deuxième plus importante de l’archipel. Longue de 600 mètres, elle est large et recouverte de sable satiné. Elle est également idéale pour se reposer et se baigner tranquillement compte tenu de sa faible fréquentation. Vous aurez connaissance de tels écrins de paradis en faisant confiance aux experts francophones de la destination partenaires d'Evaneos, basés sur place.
Anse Cocos
Plage à l’est de La Digue, elle est parfaite pour les excursions : de nombreux arbres assurent l’ombrage, le sable fin invite au bain de soleil, la mer turquoise accueille les baigneurs confirmés et les piscines naturelles entre les rochers sont accessibles toute l’année et en tout temps. Vous trouverez aussi à Anse Cocos les vestiges des bâtiments d’une ancienne grande plantation coloniale de coprah.
La meilleure période pour un voyage à la plage aux Seychelles
La période la plus propice pour la découverte des plages paradisiaques des Seychelles va de juin à septembre. Cela correspond à l’hiver austral dans l’archipel mais la température moyenne oscille encore entre 18 et 26°C. De plus, les pluies sont assez rares durant ces mois et le soleil brille environ 7 heures par jour. Les amateurs de grande chaleur viendront entre octobre et avril où la température peut atteindre 32°C. Ceci dit, le climat tropical qui domine les Seychelles fait que les températures restent favorables toute l’année et celle de la mer ne descend jamais au-dessous de 26°C. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir aux Seychelles.