Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Togo

Les meilleures périodes pour partir au Togo

Privilégiez les quatre mois de l'année cumulant peu de précipitations et un degré de chaleur pas (trop) élevé pour visiter le Togo.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour découvrir le Togo s’étend entre novembre et février. En effet, c’est à ce moment de l’année que les températures sont les moins chaudes. Mars, avril et mai sont des mois beaucoup trop chauds, et sont suivis par la longue saison des pluies. Partez donc entre novembre et février … et attendez-vous tout de même à avoir chaud !

Voyage parcs nationaux

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Si vous souhaitez voir la nature à l’état sauvage, ne manquez pas le Parc national de Fazao-Malfakassa, Entre montagnes, cascades et collines, vous allez être subjugué par le paysage. Avec un peu de chance, vous y croiserez des singes, des antilopes et des oiseaux. Ne manquez pas non plus le Parc national de Kéran, le deuxième plus grand du pays. Vous y croiserez quelques singes mais compterez plus sur la beauté du paysage que sur la présence d’animaux. Partez de préférence entre novembre et février.

Voyage dans la vallée de Tamberma

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Un des lieux les plus spectaculaires du Togo est la vallée de Tamberma, habitée par le peuple possédant le même nom. Vous y verrez les habitations typiques des Tambermas nommées « tata ». Veillez à être discrets et à montrer un grand respect envers leurs habitants. Vous aurez peut-être la chance d’être invité dans l’une de leurs demeures ! Partez de préférence entre novembre et février pour éviter précipitations et trop grosses chaleurs.

Voyage sport et détente

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La ville de Lomé est réputée pour ses plages de sable très fin : ne manquez pas de consacrer au moins un ou deux jours à la détente sur l’une d’entre elles. Côté sport, vous pourrez pratiquer la marche dans tout le pays et, pourquoi pas, faire du camping sauvage entre deux randonnées. Partez de préférence entre novembre et février, pour être au sec et ne pas avoir trop chaud !

Voyage au rythme des célébrations

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Certaines fêtes togolaises ne doivent en aucun cas être manquées. C’est le cas de la fête de Guin de Glidji, qui a lieu durant la deuxième semaine de septembre et durant laquelle les habitants font la fête tout en pratiquant différents rituels. En juillet, on célèbre la fête des Evala durant laquelle se tiennent des combats de lutte entre adolescents. Le même mois a lieu la fête de l’Akpéma, qui célèbre les rites initiatiques chez les adolescentes. Enfin, en octobre se tient la une fête célébrant les récoltes dans le pays de Dapaong.

Voyage pêche

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les Togolais sont de grands amateurs de pêche. Vous pourrez donc vous initier à la pêche au lancer, à la traîne ou au gros, et ce de préférence entre novembre et février. Vous pêcherez peut-être des thons, des espadons ou des merlus … et même des barracudas !
Tiphaine Leblanc
11 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Un résumé d'Afrique
Env. 15 jours à partir de 1 130 €
  • Incontournables
Forêts, monts et villages
Env. 8 jours à partir de 990 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage