Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Togo

Choisir pour sa prochaine destination de partir en voyage au Togo, c’est opter pour un pays à taille humaine. Les distances ont beau paraître courtes, la superficie plutôt modeste, le Togo offre à qui se décide à venir le découvrir un véritable panel de cultures et des paysages variés. En vous penchant un peu sur votre futur itinéraire au Togo, vous allez très vite vous rendre compte que le choix peut s’avérer bien plus large qu’il n’y parait d’un premier abord.

Aucun problème si vous ne savez plus où donner de la tête quant aux choix à faire et aux décisions à prendre. Toute la communauté Evaneos, les passionnés de la destination, les amoureux du pays vous livrent ici comme sur un plateau les immanquables du Togo.

La capitale Lomé avec ses marchés en ébullition et sa plage bordée d’une frange de cocotiers pourrait ressembler à s’y méprendre à un grand village. L’atmosphère y est très agréable mais ne vous trompez pas, vous êtes bien dans la plus grande ville du pays. Non loin de là, il ne faut pas manquer de se rendre à Aného, charmante station balnéaire aux maisons coloniales mais aussi typiques et authentiques. De là il faut demander à un pêcheur de vous faire traverser le mythique Lac Togo pour rejoindre Togoville. Vous arrivez alors en plein cœur du vaudou. Il y plane une réelle atmosphère mystique et avec un peu de chance, Son Altesse Royale qui gère les rites vaudous de toute la région vous accordera une audience. Les amoureux de la nature feront de belles randonnées autour d’Atakpamé ou de Kpalimé. A partir de Kandé s’ouvre le sublime pays Tamberma, le seul site togolais inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec encore un peu plus de temps devant vous, des villes comme Agou, Adeta, Agbodrafo ou le parc national du Fazao pour l’observation des animaux sont des étapes très intéressantes pour découvrir une autre facette du Togo, encore plus typique et plus authentique.

Vous voilà armés pour faire le programme de votre séjour au Togo qui conviendra le mieux à vos envies et vos attentes.

David Debrincat
Ce lac qui a donné son nom au pays est en réalité une lagune, séparée de l’océan par une étroite bande de terre. Impossible de visiter le Togo sans s’y rendre : immersion dans le pays vaudou à la clef !
Kpalimé (Togo)
Kpalimé
4.5/5
Au cœur de la région des plateaux la ville de Kpalimé est sans aucun doute la plus agréable pour faire une halte de quelques jours.
Cette préfecture du sud-ouest du Togo, à la frontière avec le Ghana, est l’une des plus petites du pays. Ce qui ne l’empêche pas d’être l’une des plus visitées, tant pour ses paysages que pour ses arts et ses traditions.
Badou (Togo)
Badou
4/5
Au Togo, Badou est la ville du café et du cacao par excellence. Adossée au massif de l’Akposso, elle domine la plaine fertile du Litimé, qui longe la frontière ghanéenne.
Carrefour de commerce et de communication de l’extrême nord du Togo, Dapaong est une ville moyenne paisible. Elle a été fondée au XIXe siècle au pied d’une falaise qui domine de vastes étendues de savane.
Kara (Togo)
Kara
4/5
C’est à l’ancien président Gnassingbé Eyadéma que Kara doit sa croissance. Porte d’entrée des principaux sites touristiques du Nord-Togo, la ville est aujourd’hui la troisième du pays par sa population.
Deuxième ville du Togo par sa population, Sokodé, chef-lieu de la région Centrale, se distingue par le nombre de ses minarets. Elle est en effet la gardienne des traditions des Tems et des Kotokolis, musulmans.
Atakpamé (Togo)
Atakpamé
3.7/5
La « ville aux sept collines » n’est pas Rome, mais bien Atakpamé, le chef-lieu de la région des Plateaux, à 160 kilomètres au nord de Lomé. Commerce, traditions et artisanat animent son centre…
Lomé (Togo)
Lomé
3.3/5
Capitale du Togo, la ville de Lomé a la particularité presque unique au monde d’être une capitale frontière. Après elle en partant vers l’ouest vous entrerez directement au Ghana.
Bafilo (Togo)
Bafilo
3/5
À 23 km au sud de Kara en empruntant la RN1 s’élève le minaret de la mosquée de Bafilo, une commune de la région de la Kara. Ses quelque 25 000 habitants, pour la plupart musulmans, sont kabyés, kotokolis ou peuls.
Natchamba, petite localité de la région de la Kara, serait un village comme les autres s’il ne se situait pas à 4 kilomètres de la frontière ghanéenne. Dans les environs, on peut voir des vestiges de hauts-fourneaux.
Notsé (Togo)
Notsé
3/5
À une centaine de kilomètres au nord de Lomé sur la RN1, Notsé est aujourd’hui une petite ville tranquille. Difficile de croire qu’elle fut le centre d’un royaume prospère du XVe au XIXe siècle !

Quand partir au Togo ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Togo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage