Mon espace personnel

Voyage au Venezuela

Votre voyage au Venezuela sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage au Venezuela

Bien préparer son voyage au Venezuela

"La Petite Venise" vous attend : embarquez pour un voyage au Venezuela qui vous fera rêver, que vous soyez amateur de plongée ou de randonnée.

Plages parsemées de grands palmiers, forêts tropicales, chaînes de montagnes escarpées... Le Venezuela n'a décidément rien à envier à ses voisins plus connus. Ses milliers de kilomètres de côtes, ses quarante parcs nationaux et ses dizaines d'îles en font une destination d'une diversité incroyable. Idéal pour les amoureux de la nature, les mordus de parapente, les amateurs de farniente et les randonneurs passionnés, il saura vous séduire quelles que soient vos attentes. Prêt à découvrir la "Petite Venise" d'Amérique du Sud à l'occasion de votre voyage au Venezuela ?

Que voir, que faire au Venezuela ?

Les lieux d’intérêt au Venezuela

Laissez-vous tenter par les plages paradisiaques pour votre voyage au Venezuela. Suivez les pas de Christophe Colomb et partez à la découverte de Los Roques, l'une des plus importantes réserves naturelles des Caraïbes, que l'explorateur qualifiait de "paradis sur terre". Un guide local sélectionné par une agence partenaire d'Evaneos pourra vous y aider. Émerveillez-vous ensuite devant les paysages montagneux, avant de prendre la direction du delta de l'Orénoque pour vivre l'aventure sur ses eaux remplies de caïmans. Visitez la plus haute chute d'eau du monde à Salto Angel et admirez la chaîne des Andes. Si après cela, la mer vous manque de nouveau, évadez-vous à Isla Margarita et retrouvez les eaux cristallines si caractéristiques des rivages vénézuéliens. Vous pouvez aussi aller vous perdre entre les immenses palmiers sur la plage paradisiaque de Santa Fe qui offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Organisez une dernière excursion pour clore en beauté vos vacances au Venezuela en explorant le parc national de Mochima, accessible en bateau : une excursion idéale pour découvrir d'autres îles et d'autres nuances de bleu.

À faire au Venezuela

Quoi de mieux que de rêvasser de longues heures sur le sable blanc et fin des îles du Venezuela ? Peut-être enfiler votre masque et votre tuba pour aller admirer les trésors sous-marins du pays. À Los Roques, vous pourrez nager entre les 220 000 hectares de corail à Crasqui, admirer les tortues à Noronquises, de quoi passer votre baptême de plongée dans des conditions optimales. À Mochima, d'autres coraux vous attendent, mais aussi des milliers de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Entre les petits poissons-clowns et les dauphins, vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour prendre le soleil tout en faisant du sport, essayez le paddle ou le kayak : ce type d'activités est proposé sur certains archipels des Roques et sur les plages autour de Santa Fe. Si enfin vous rêvez secrètement de devenir capitaine, profitez de votre voyage au Venezuela pour partir en croisière sur un voilier ou en catamaran à Isla Margarita.

Quand partir au Venezuela ?

Rappelez-vous : le pays est situé en Amérique du Sud, les saisons sont donc inversées. Le pays étant de nature très diverse, il n'y a pas de mauvaise saison pour partir en vacances au Venezuela. Si le climat est chaud toute l'année, les mois de mai à novembre enregistrent de très forts taux de pluie. Cela risque de perturber votre séjour si vous vous rendez dans le Llanos ou le massif guyanais. En revanche, si vous comptez explorer Salto Angel ou le parc Cunaima, c'est idéal ! La végétation sera plus dense et les chutes d'eau encore plus impressionnantes. Certains endroits du Venezuela résistent néanmoins à ces intempéries et coup de chance, l'archipel de Los Roques en fait partie. Vous pouvez donc vous rendre toute l'année sur cet archipel enchanteur et profiter des plages sans crainte.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Venezuela.

Informations pratiques

Pour votre voyage au Venezuela, vous n'avez pas besoin de visa si vous ne comptez pas rester plus de 6 mois. Un simple passeport suffit. Les tarifs de vols les plus intéressants concernent le trajet Paris-Caracas ou Bruxelles-Caracas. Une fois arrivé sur place, vous pourrez effectuer un vol intérieur pour vous rendre sur les îles ou des endroits plus reculés. La monnaie locale est le bolivar. Elle a été très fortement dévaluée récemment, aussi vaut-il mieux changer votre argent en France ou compter sur votre guide pour vous orienter.

Autres pays que vous pourriez aimer