Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Venezuela

Vous projetez un séjour au Venezuela et vous vous posez quelques questions : Où aller ? Que voir ? Que faire ? Les grands voyageurs membres de la communauté Evaneos sont là pour vous informer, expérience à l'appui, sur les multiples destinations du pays. Grâce à leurs conseils et recommandations personnelles, vous aurez toutes les clés en main pour choisir vos étapes et décider de votre circuit au Venezuela.

Le Venezuela est parmi l'un des pays avec la plus grande biodiversité dans le monde. Avec plus de 60% du territoire national composé de parcs naturels, le pays est la plus grande surface protégée d'Amérique du Sud.

La géographie du Venezuela est variée. Littoral et plges des Caraïbes, montagnes andines, jungle amazonienne, détroit fertile et plaines marécageuses constituent le paysage du pays. Vous l'aurez compris, les activités sont nombreuses et l'expérience promet d'être riche. Il y a tellement à voir au Venezuela ! Un des décors les plus fascinants du pays est la région de Gran Sabana où s'élèvent de majestueux tepuys, comme le mont Roraima qui figure comme l'un des spots favoris des randonneurs. C'est aussi dans cette région que vous pourrez admirer la plus haute cascade du monde, le Salto Angel, sortie tout droit d'un film d'aventure.

La nature est sauvage au Venezuela et les plaines des Llanos sont un formidable terrain d'exploration et de découverte des espèces endémiques : anacondas, crocodiles ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux. C'est aussi la région des cow-boys d'Amérique latine. Après la savane, vous pourrez prendre un peu d'altitude et pourquoi pas visiter Mérida, ville étudiante et capitale culturelle du pays située entre deux montagnes de la Sierra.

Et pour changer une nouvelle fois de cadre, la côte vous offrira de quoi compléter votre séjour en profitant des sports nautiques à Adicora ou en faisant une visite culturelle de Coro, superbe ville à l'architecture coloniale exceptionnelle. Après tant d'aventures, mêmeCaracas, capitale à première vue intimidante, n'aura plus de quoi vous impressionner.

Il ne reste plus qu'à partir, alors à vous de jouer !

Rose Nicolini
Coro (Venezuela)
Coro
5/5
Coro est une belle ville coloniale inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, proche du parc national Los Médanos de Coro.
Archipel sauvage et paradisiaque situé à 160 km au large des côtes vénézuéliennes.
Adicora est un petit village en bord de mer au nord de Coro, sur la péninsule de Punto Fijo.
L'île de la Tortue, Tortuga en espagnol, est une île presque déserte qui doit son nom aux multiples tortues qui la peuplent.
C'est l'île la plus peuplée de l'Archipel de Los Roques.
L'île de Margarita se situe au Venezuela, au nord est de Caracas, dans la mer des Caraïbes.
Santa Elena de Uairén est une petite ville du sud du Venezuela, frontalière avec le Brésil, d'où partent les randonnées vers le mont Roraima.
Ciudad Bolivar est une ville coloniale située au bord de l'Orénoque, point de départ des expéditions vers la région amazonienne.
Prisée des Vénézuéliens en vacances, Merida est connue pour son téléphérique le plus haut du monde et propose des activités à faire en famille et des circuits pour les sportifs.
Caracas (Venezuela)
Caracas
1.5/5
Capitale du Venezuela, Caracas est une ville réputée dangereuse, densément peuplée et au trafic chaotique qui se visite si on en a la curiosité et une bonne raison de le faire mais que certains préfèreront éviter.

Quand partir au Venezuela ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage