Suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, toutes les demandes de voyage au Venezuela doivent être reportées jusqu’à nouvel ordre.
Compensation des émissions CO2 estimées

Plongée & Snorkeling au Venezuela

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Préparer son séjour plongée au Venezuela

Le Venezuela, c'est d'abord une culture très festive construite au fil d'une histoire rocambolesque. Mais surtout, ses paysages sont aussi diversifiés qu'exceptionnels avec son fleuve mythique, sa forêt tropicale et sa région andine. Le clou de ce spectacle est son littoral époustouflant avec un récif corallien à explorer absolument : embarquez pour un voyage plongée au Venezuela sans plus tarder.

Où partir faire de la plongée au Venezuela ?

Parc national de Morrocoy

Le parc national de Morrocoy est un ensemble d'îles éparses. C'est une région où la faune marine est très abondante en raison des nombreux récifs coralliens de la zone. L'eau est très riche en poissons tropicaux aux multiples couleurs qui se promènent au milieu de magnifiques coraux. En plongeant, vous aurez également l'heureuse surprise de croiser des tortues de mer, ou même des requins inoffensifs. C'est donc un endroit parfait pour s'initier à la plongée ou au snorkeling au Venezuela.

Les îles Roques

Plus grand parc marin des Caraïbes, les îles Roques comportent de multiples spots de plongée, à commencer par Los Sabalos où vous pourrez plonger dans une grotte qui fait la taille d'une cathédrale. A Cayo Sal, ce sont des grandes falaises marines qui vous attendent, remplies de magnifiques coraux aux mille couleurs. C'est également un site où vous pourrez très bien apercevoir des épaves, car la visibilité sous l'eau est claire jusqu'à 35 mètres. Les îles Roques disposent de spots pour la plongée avec bouteille et avec tuba.

La Blanquilla

L'île doit son nom à la blancheur de ses plages mais c'est aussi la beauté de ses fonds marins qui attire ici les amateurs de plongée. Le site est connu pour ses falaises de calcaire qui plongeraient à plus de 3000 mètres de profondeur ! Sur ce mur sous-marin, une des rares espèces de coraux noirs prolifère. Pour admirer ces falaises, il est nécessaire d'être accompagné d'un guide ou d'avoir de l'expérience dans la plongée avec bouteille car il faut descendre à une grande profondeur. Néanmoins, il est également possible de faire du snorkeling car les nombreux coraux présents attirent souvent de multiples poissons. Si vous souhaitez voyager au Venezuela en toute tranquillité et profiter au mieux de vos sorties plongée, sollicitez l'aide des agences locales francophones Evaneos. Elles concocteront avec vous un voyage qui vous ressemble.

La meilleure période pour faire de la plongée au Venezuela

Le climat au Venezuela est principalement tropical. Cependant, la côte Nord du pays peut être très aride. Vous pouvez décider de partir à la découverte des merveilles sous-marines du Venezuela pendant la saison sèche, de décembre à avril, ou pendant la saison humide, le reste de l'année. Si vous souhaitez profiter un maximum de vos plongées et vous reposer sur la plage ensuite, privilégiez l'été car c'est le moment de l'année où le taux de précipitations est le plus faible. Enfin, il peut être préférable de partir en dehors des vacances scolaires pour être plus tranquille. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Venezuela.

Quand partir au Venezuela ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Venezuela s’étend de décembre à avril, durant la saison sèche. Durant la saison humide, la chaleur peut être étouffante et il peut pleuvoir beaucoup, rendant la visite de l'Amazonie compliquée. En revanche, les Basses Terres subissent peu les précipitations, vous pourrez donc vous y rendre toute l'année.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer