Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir au Venezuela

Quand partir au Venezuela ? Tout dépend de ce que vous souhaitez y faire. Vous trouverez toutes nos recommandations dans cet article.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir au Venezuela s’étend de décembre à avril, durant la saison sèche. Durant la saison humide, la chaleur peut être étouffante et il peut pleuvoir beaucoup, rendant la visite de l'Amazonie compliquée. En revanche, les Basses Terres subissent peu les précipitations, vous pourrez donc vous y rendre toute l'année.

Voyage détente

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Détendez-vous sur l’Isla de Margarita : températures exceptionnelles, plages magnifiques au sable blanc immaculé, eau chaude … Le paradis sur terre ! D’autant que le paysage est sublime également. Vous l’aurez compris : vous ne devez en aucun cas manquer cette île. Privilégiez la saison sèche, entre décembre et avril.

Voyage randonnée en Colombie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Que diriez-vous d’une randonnée offrant des paysages superbes mais sans la difficulté de certains autres parcours ? Partez pour cela dans les hautes terres au-dessus de Mérida. Vous pouvez aussi choisir l’un des nombreux parcs nationaux du Venezuela. Partez de préférence durant la saison sèche, entre décembre et avril.

Voyage dans le Roraima

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les paysages du Roraima méritent à eux seuls qu’on fasse le voyage : c’est une région absolument magnifique faite de roches noires aux formes pour le moins originales, que vous parcourrez en faisant une randonnée de 5 jours. Cela peut paraître conséquent, mais il s’agit d’un des plus beaux treks du monde ! Mettez-toutes les chances de bénéficier d‘un climat agréable de votre côté : partez durant la saison sèche.

Voyage sportif en Colombie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous ne tenez pas en place ? Le Venezuela est fait pour vous. Outre les randonnées qui pourront vous occuper quelques jours, vous pourrez vous essayer à l’alpinisme et à l’escalade, notamment dans la Sierra Nevada de Merida. Initiez-vous aussi au parapente, au deltaplane … et pourquoi pas à la spéléologie ! Choisissez de préférence la saison sèche.

Voyage dans la Sierra Nevada de Merida

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Passez quelques jours dans la Sierra Nevada de Merida, marchez dans les sentiers magnifiques et découvrez les petits villages traditionnels qu’elle abrite. Gravissez le Picos Bolivar ou la Concha et admirez aussi les superbes lacs tels que celui de la Laguna Negra. Partez de préférence durant la saison sèche.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018