Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Islas Los Roques

Infos pratiques sur Islas Los Roques

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 160 km des côtes vénézuéliennes en bateau
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
5 à 7 jours

Avis des voyageurs sur Islas Los Roques

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

L'archipel de Los Roques est composé de plus de 50 îlots et d'une île principale Gran Roque. Il se situe au nord est du Venezuela.

Mon conseil :
N'oubliez pas vos palmes, masque et tuba car les fonds sous-marins de ce parc national sont parmi les plus beaux que j'ai vu. 
Mon avis

Lors de mon séjour au Venezuela, c'est en bateau que j'ai abordé l'archipel des Roques. C'est effectivement un paradis pour les voiliers. Devenu parc national en 1972, il renferme de nombreuses espèces de poissons mais également d'oiseaux.

Nous avons navigué d'îlot en îlot. Nous avons rencontré des pêcheurs, à qui nous avons acheté des poissons succulents ainsi que des langoustes que nous avons ensuite dégustés, grillés au barbecue. Un vrai régal pour les papilles, le tout accompagné de quelques pommes de terre cuites dans la braise.

Nous avons arpenté les plages de sable blanc, désertes et cherché bois flottés ou coquillages. Notre exploration terminée, nous nous sommes rendus sur une autre des îles, où la mer est toujours d'un bleu limpide, comme celle de Crasqui ou de Francisqui par exemple. Moments inoubliables !

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Archipel sauvage et paradisiaque situé à 160 km au large des côtes vénézuéliennes.

Mon conseil :
Initiez vous au kitesurf dans l'une des écoles-bateau locales.
Mon avis

Ici à l'archipel de Los Roques, c'est le paradis des kitesurfeurs ! Pour tout ceux qui aiment ce sport riche en sensations fortes, vous êtes dans le lieu idéal. Pour les autres vous saurez sans aucun doute trouver votre bonheur sur l'une des cinquante îles magnifiques qui composent l'archipel.

Ce parc national est aussi un paradis pour la plongée sous-marine ou encore la simple balade aquatique en masque, palmes et tuba le long de l'immense barrière de corail qui entoure l'Archipel de Los Roques.

Sans oublier les plages magnifiques de sable fin et cocotiers, où je garde des souvenirs mémorables de barbecues de poissons grillés et de feux de camp jusqu'au bout de la nuit sous des cieux particulièrement étoilés. Unique lors d'un voyage au Venezuela !

Circuits et séjours Islas Los Roques