Suivant les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères français, les circuits proposés par les agents sélectionnés par Evaneos au Venezuela sont susceptibles d’être modifiés.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Venezuela

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Venezuela 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Venezuela pour découvrir les plus belles plages

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Venezuela

Le Venezuela est un petit pays injustement délaissé des voyageurs. Entre hautes montagnes enneigées, petites villes coloniales et fronts de mer paradisiaques, il n'a rien à envier à ses voisins d'Amérique du Sud. La plus belle plage du Venezuela est l'un de ces paysages irréels où la mer turquoise lèche le sable blanc et où les cocotiers semblent vous accueillir à bras ouverts. Avec Evaneos, comptez sur les conseils d'une agence locale francophone qui pourra vous aider à organiser un voyage sur mesure, à la découverte de ce paradis préservé.

Où trouver les plus belles plages du Venezuela ?

Los Roques

Sans conteste, la plus belle plage du Venezuela se trouve sur l'île des Roques. Cet archipel surnommé par Christophe Colomb "le paradis sur terre" compte une myriade de plages paradisiaques. On se croit au bout du monde, et pourtant Los Roques sont très facilement accessibles : comptez seulement 40 minutes d'avion depuis Caracas. Si vous êtes plutôt promenades et repos, nous vous conseillons Madrizki. Crasqui et Noronquises sont parfaites pour faire du snorkeling, voir des coraux et des tortues. Le must : un tour en voilier à travers l'archipel.

Cayo Sombrero

Cayo Sombrero est une autre île située au large de Coro. Située dans le Parc national Morrocoy, elle est facilement accessible en bateau depuis la côte. C'est l'une des plages où la barrière de corail est le plus impressionnante. Palmiers, sable fin, eau turquoise vous attendent. Deux grandes plages composent l'île et sont ombragées par de nombreux cocotiers. Un vrai paradis, plus intime encore que Los Roques. C'est la bonne destination si vous rêvez de fruits de mer : entre les vendeurs ambulants et les restaurants de l'île, vous aurez l'embarras du choix.

Baie de Cata

La Baie de Cata est située à environ 3 heures de Caracas, la capitale et probablement votre point d'entrée au Venezuela. En plein cœur du Parc National Henry Pittier, elle donne à voir des contrastes saisissants entre les hauts arbres verts des montagnes environnantes et la mer cristalline. En prenant un peu de hauteur, vous pourrez admirer la forme semi-circulaire particulière de la plage. En marchant au bout de la plage (côté est), vous atteindrez l'embouchure du fleuve, la Boca del Río Cata, un superbe paysage tropical entre terre et mer.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Venezuela

Au Venezuela, la saison sèche s'étend de décembre à avril. Sur la côte et sur les îles, le climat est bien moins humide et pluvieux que dans les montagnes. Vous aurez donc sûrement un beau temps toute l'année, peu importe la période à laquelle vous partirez. Privilégiez néanmoins la saison sèche pour votre découverte des plages paradisiaques du Venezuela. Si les cocotiers sont une belle source d'ombre, vous risquez tout de même d'avoir très chaud en saison humide. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Venezuela.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage