Suivant les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères français, les circuits proposés par les agents sélectionnés par Evaneos au Venezuela sont susceptibles d’être modifiés.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles du Venezuela

Partez à la découverte des îles du Venezuela 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Venezuela

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Venezuela

Avez-vous déjà pensé à partir en voyage sur les îles du Venezuela ? Des centaines de destinations vous attendent au large du continent pour un séjour aux accents tropicaux. Les îles vénézuéliennes ont énormément à offrir, à l’intérieur des terres comme dans les profondeurs sous-marines. Visitez des monuments, profitez des plages, explorez les forêts… Ce qui compte c’est de satisfaire vos envies d’évasion. Préparez-vous donc à vivre des expériences mémorables dans les plus belles îles de la côte caribéenne !

Les îles à visiter au Venezuela

Margarita

Isla Margarita est la première île de l'archipel qui vient à l’esprit quand on planifie un voyage sur les îles du Venezuela. Ainsi, locaux et visiteurs étrangers y affluent pour profiter de la beauté des paysages et du confort des infrastructures. Le charme particulier du petit fort de Juan-Griego, par exemple, qui offre une très belle vue sur l'océan au coucher du soleil. Porlamar, modeste village de pêcheurs, s’est émancipé de son ancien statut pour se muer en ville dynamique, riche en commerces et en établissements nocturnes. Quant au parc national de Cerro Copey, il apporte une touche sauvage et verdoyante à cette île prisée des surfeurs.

Aruba

Aruba, c’est l’île de toutes les envies d’excursions. En effet, les randonnées pédestres, équestres et cyclistes sont les moyens les plus courants d’arpenter les sentiers de l’île, et les parcours sont majoritairement plats. Planifiez un circuit personnalisé adapté à votre niveau et vos envies : grâce à Evaneos, vous pouvez contacter une agence francophone locale qui saura vous conseiller dans la conception de votre voyage. Le parc Arikok, avec ses étonnantes formations géologiques et ses criques, est immanquable pour un trek qui sort de l’ordinaire. Visitez également la ferme aux papillons ou partez à la pêche au gros.

Trinité-et-Tobago

La découverte des plus belles îles du Venezuela peut s’effectuer à une dizaine de kilomètres des côtes. En février, le carnaval est un événement majeur à Trinité-et-Tobago, qui fait vibrer les plages de la baie de Maracas au son du calypso. Cet événement d'envergure mondiale est fêté par les locaux avec un enthousiasme qui n'a rien à envier à celui du fameux carnaval de Venise. Tout au long de l’année, le Queen’s Park Savannah, dans la ville de Port-d’Espagne, invite à des moments de quiétude au cœur d’un cadre verdoyant. Pour la plongée, Flying Reef est aussi intéressant que l’épave du MV Maverick.

La meilleure période pour un voyage dans les îles au Venezuela

La saison des ouragans et des tempêtes s’étend de juin à novembre, avec un pic entre août et octobre. Notez également que la chaleur peut s’avérer étouffante en été, entre mai et octobre. Mieux vaut donc planifier votre voyage sur les îles du Venezuela entre décembre et avril pour profiter du beau temps. Le début et la fin des vacances sont aussi des périodes propices à un séjour paisible, loin de l'affluence estivale. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Venezuela.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage