Suivant les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères français, les circuits proposés par les agents sélectionnés par Evaneos au Venezuela sont susceptibles d’être modifiés.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage de noces au Venezuela

Voyage de noces au Venezuela

Votre lune de miel au Venezuela 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager au Venezuela ?

Le Venezuela, traduction de "Petite Venise", frappe par la diversité des paysages et des activités qu'il propose. Des plages de sable blanc aux sommets enneigés en passant par les forêts tropicales ou encore les parcs naturels, ce pays ne cessera de vous surprendre à chaque étape de votre voyage. Avec ses 2 813 km de côtes, le littoral vénézuélien est le plus long des Caraïbes. Ses magnifiques rivages, la diversité de ses 72 îles et son climat id... Le Venezuela, traduction de "Petite Venise", frappe par la diversité des paysages et des activités qu'il propose. Des plages de sable blanc aux sommets enneigés en passant par les forêts tropicales ou encore les parcs naturels, ce pays ne cessera de vous surprendre à chaque étape de votre voyage. Avec ses 2 813 km de côtes, le littoral vénézuélien est le plus long des Caraïbes. Ses magnifiques rivages, la diversité de ses 72 îles et son climat idéal toute l'année en font un lieu rêvé pour les amateurs de farniente.
Mais le Venezuela possède bien d'autres attraits. Ses 43 parcs nationaux en font un sanctuaire pour espèces en voie de disparition. Jaguars, tortues, singes hurleurs ou anacondas, tous cohabitent dans cet environnement végétal foisonnant, véritable paradis pour les amoureux de la nature. En rejoignant le sud du pays, les randonneurs avec de nombreux treks trouveront eux aussi leur bonheur, en découvrant ces incroyables paysages montagneux et leurs imposantes cascades. Le Venezuela est LE pays par excellence capable d'accueillir et d'émerveiller tout type de voyageurs : de l'adepte de voyage sportif  au naturaliste en passant par le flâneur, tous s'y retrouveront.
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Venezuela ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Venezuela

4.7/5
65 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage de noces au Venezuela

À la recherche d’un endroit romantique pour votre lune de miel ? Le Venezuela est exactement ce qu’il vous faut. Ce pays d’Amérique latine possède beaucoup de charme et de caractère, avec une singularité culturelle très présente et des paysages vierges enchanteurs. Des plages de sable blanc à perte de vue sur la côte Caraïbe, des clichés romantiques près de la plus haute chute d’eau du monde ou encore des promenades dans la ville de Maracaibo aux maisons colorées : un voyage de noces au Venezuela saura conquérir le cœur des jeunes mariés.

Que voir et que faire au Venezuela pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Venezuela ?

Pour bien préparer votre itinéraire,  vous pouvez faire appel à un agent local Evaneos expert du pays. Il vous trouvera les meilleures destinations et les plus romantiques pour votre lune de miel au Venezuela. Parmi celles-ci, il y a le parc national Canaima, où se trouve le Salto Angel, la chute d’eau la plus haute au monde. Paysages insolites, écosystème riche : de quoi faire basculer les cœurs. Pour apprécier tous les décors que le Venezuela a à offrir, allez voir du côté de Coro et du parc national Los Medanos de Coro. La petite ville, construite au XVIe siècle, est idéale pour des balades tranquilles le long des maisons aux couleurs vives. La ville de Maracaibo a également un charme indéniable. Le parc national Los Medanos de Coro, quant à lui, est un mini désert. Que diriez-vous d’une promenade à dos de chameau ?

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Venezuela

Plusieurs belles activités s’offrent aux jeunes mariés lors d’une lune de miel au Venezuela. Une des plus fantastiques est sûrement de partir à la découverte des fonds marins des Caraïbes. Le parc national de Morrocoy est l’endroit idéal pour faire de la plongée, du snorkeling ou une simple balade en bateau. L’eau transparente propose des conditions parfaites pour observer des coraux, des poissons exotiques et des dauphins. Si la faune et la flore du pays vous attirent, le site des Llanos est incontournable. Amoureux de la nature et explorateurs en herbe peuvent profiter d’un safari en amoureux pour aller voir des crocodiles, des anacondas ou encore des iguanes évoluer dans leur milieu naturel. D’autres idées d’activités à faire en couple : des randonnées dans la jungle ou de la pêche dans l’archipel de Los Roques, tout désigné pour ce sport.

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Venezuela

Le Venezuela est un pays tropical régi par deux saisons : une saison sèche d’environ 5 mois et une saison des pluies de 7 mois. Il faut savoir que lors de cette dernière, le climat est humide et de ce fait moins agréable. Pour une lune de miel parfaite, il est préférable de se rendre au Venezuela entre décembre et février. Cependant, prévoyez un vêtement de pluie car il y pleut assez souvent. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Venezuela.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage