Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Costa RicaRencontres authentiques et randonnées hors des sentiers battus 

  • Hors des sentiers battus
Découvrez le Costa Rica authentique et vivez une aventure sur des terrains inconnus. Parcourez le fleuve Tortuguero et ses canaux, observez la faune et les oiseaux sauvages de la réserve de Barra de Pacuare.Plongez dans la mer des Caraïbes et détendez-vous sur les plages de Puerto Viejo.Découvrez la culture, le savoir-faire et les traditions du peuple indigène Bribri, présent depuis 5000 ans ...

Découvrez le Costa Rica authentique et vivez une aventure sur des terrains inconnus. Parcourez le fleuve Tortuguero et ses canaux, observez la faune et les oiseaux sauvages de la réserve de Barra de Pacuare.

Plongez dans la mer des Caraïbes et détendez-vous sur les plages de Puerto Viejo.

Découvrez la culture, le savoir-faire et les traditions du peuple indigène Bribri, présent depuis 5000 ans sur le territoire.

Explorez les hauteurs de Turrialba et de sa région. Découvrez-y sa biodiversité. Partez à la conquête du sommet le plus haut du pays, le Cerro de la Muerte, et profitez d’un point de vue époustouflant sur la vallée.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Volcan
    Volcan
  • Balnéaire
    Balnéaire

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Première nuit au coeur de la capitale , San José

À la descente de l’avion, vous êtes pris en charge et transféré en bus jusqu’à votre hôtel, un bel établissement à la décoration moderne, situé dans le cœur vibrant de la capitale costaricaine.
Remettez-vous du voyage dans votre chambre spacieuse, ou bien profitez de ce temps libre pour vous accoutumer à l’ambiance locale.

​Vous vous trouvez à quelques minutes du musée de l’Or précolombien, du marché central et des rues les plus animées de la ville.

Etapes :
San José
Hébergement
Nuit à l'hôtel Présidente (San José)

Jour 2 : Les canaux du fleuve Tortuguero

A votre hôtel, votre véhicule vous attend et vous amène en direction du quai de Goshen. Vous faites d’abord un stop à Guápiles, situé au cœur de la sierra, pour prendre le petit-déjeuner. À Goshen, vous montez à bord d’un bateau et entrez dans la réserve de Barra de Pacuare. Dans un décor qui évoque l’Amazonie, vous naviguez à travers les eaux du fleuve Tortuguero, dont les canaux, entourés de forêts tropicales humides, sont les plus préservés des Caraïbes.

​Arrivé à destination, vous rejoignez votre lodge et ses bungalows au charme rustique, bordant la rivière Madre de Dios et protégé par la selva.

Distance totale de la journée : 134 km / Temps total de transport : 4h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Tortuguero
Hébergement
Lirio Lodge (Tortuguero)

Jour 3 : La réserve sauvage Barra de Pacuare en bateau

Le matin, vous montez à bord d’une embarcation avec votre guide et partez à la découverte des secrets de la réserve nationale Barra de Pacuare et de sa biodiversité. Véritable joyau protégé, elle abrite une végétation imposante et de nombreuses espèces. Durant la navigation, vous découvrez une nature luxuriante et une faune sauvage étonnante : crocodiles, tortues, paresseux, serpents, oiseaux, singes…

​L’après-midi, une deuxième excursion fluviale vous attend pour continuer d’explorer les recoins cachés de la réserve. Vous vous enfoncez dans cette « petite Amazonie » et découvrez ce qu’est une forêt tropicale primaire et un écosystème fluvial.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Tortuguero
Hébergement
Lirio Lodge (Tortuguero)

Jour 4 : De la jungle aux plages de la côte caribéenne

Le matin, vous avez la possibilité de poursuivre votre exploration de la réserve avec un guide, à moins que vous ne préfériez vous détendre à votre lodge.

​Ensuite, prenez le bateau et retournez au quai de Goshen. Vous êtes attendu soit par votre voiture de location, soit par un transfert, direction Puerto Viejo. La côte caribéenne et ses plages paradisiaques s’offrent maintenant à vous.
Vous posez vos bagages à Azania Bungalows, situé à deux pas de Cocles Beach, une longue plage bordée de palmiers et de forêts tropicales. Détendez-vous au sein de votre lodge ou sur la plage, les pieds dans l’eau.

Distance totale de la journée : 118 km / Temps total de transport : 2h30Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Tortuguero, Puerto Viejo
Hébergement
Nuit à l' Azania Bungalows (Puerto Viejo)

Jour 5 : Rencontre avec les indiens Bribri

Rendez-vous à la réserve des Indiens Bribri, non loin de Puerto Viejo. Durant cette journée, immergez-vous dans le quotidien d’une communauté indigène locale.
Visitez leur réserve, riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Échangez et partagez autour des traditions ancestrales de ce peuple originel des Caraïbes. Découvrez leur savoir-faire à travers l’artisanat et la cuisine. Plus tard, retournez à Puerto Viejo.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Puerto Viejo
Hébergement
Nuit à l' Azania Bungalows (Puerto Viejo)

Jour 6 : Pura Vida et détente sur les plages de Puerto Viejo

Vous avez la journée libre pour vous imprégner de l’ambiance de farniente et de « pura vida » qui règne à Puerto Viejo. Relaxez-vous au lodge et profitez du spa et de la piscine… Passez la journée sur la plage de sable blanc.

​Arpentez les sentiers du parc national de Cahuita, l’un des plus réputés du pays en raison de sa biodiversité et des nombreuses espèces qu’il abrite.

Vous avez l’embarras du choix.

Distance totale de la journée : 26 km ( aller / retour) / Temps total de transport : 40mn ( aller/retour)
Repas inclus : Petit-déjeuner

Hébergement
Nuit à l' Azania Bungalows (Puerto Viejo)

Jour 7 : Vers la région agricole de la vallée centrale

Prenez votre petit-déjeuner et reprenez la route (transfert ou voiture de location) vers la vallée centrale, dans les hauteurs de Turrialba. Vous êtes accueilli à la Casa Turrire, un splendide hôtel aux allures d’hacienda, situé au bord du lac Angostura avec vue sur les montagnes.
Visitez leur ferme d’animaux, leur jardin bio, baladez-vous dans le parc ou relaxez-vous à la piscine ou au spa.

Distance totale de la journée : 170 km / Temps total de transport : 3h30
Repas inclus : Petit-déjeuner

Hébergement
Nuit au Casa Turire (Turrialba)

Jour 8 : Journée à la carte à Turrialba

Choisissez l’une des nombreuses activités sportives ou “découverte”, proposées par votre hôtel.Leurs propositions ne manquent pas d’attrait ni de diversité : rafting sur le Rio Pacuare, randonnée à cheval ou vélo, observation des oiseaux, tour d’une plantation de café, découverte du Volcan Irazú.. Votre programme sera dicté par vos goûts et vos envies du jour !

​Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
Turrialba
Hébergement
Nuit au Casa Turire (Turrialba)

Jour 9 : Les montagnes de San Gerardo de Dota

Le matin, dirigez-vous vers la région de San Gerardo de Dota, un lieu préservé et encore assez méconnu du Costa Rica.

​Admirez la vue imprenable sur les montagnes et choisissez l’une des activités disponibles sur place pour explorer les alentours.

Le soir, détendez-vous votre lodge cosy et rustique, offrant un magnifique panorama sur les montagnes et le jardin. 

Distance totale de la journée : 130 km / Temps total de transport : 3h15
Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
TurrialbaSan Gerardo de Dota
Hébergement
Nuit au Trogon Lodge (San Gerardo de Dota)

Jour 10 : Trekking au Cerro de la Muerte

Vous avez la journée libre à San Gerardo de Dota. En option, vous pouvez vous lancer dans l’ascension du Cerro de la Muerte, l’un des sommets les plus hauts du pays. Comptez une demi-heure en voiture pour rejoindre le début de la randonnée.

​Malgré le nom peu rassurant, la randonnée est accessible à tous, à condition d’être en bonne condition physique. Arrivée au sommet, après 6 heures de marche, vous profitez d’un point de vue à couper le souffle sur toute la région.

Distance totale de la journée : 38 km ( aller/retour) / Temps total de transport : 1h ( aller/retour)
Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
San Gerardo de Dota, Cerro de la Muerte
Hébergement
Nuit au Trogon Lodge (San Gerardo de Dota)

Jour 11 : Activités libres à San Gerardo

Le séjour touche presque à sa fin. Vous pouvez au choix, vous détendre au sein de votre lodge, ou choisir l’une des activités proposées par celui-ci : Canopy Tour, promenade à cheval ou randonnée de 2h/3h à la recherche du Quetzal et d’autres oiseaux de la région.

Journée libre pour profiter de votre lodge et vous détendre avant de rentrer. Vous pourrez jouir des infrastructures de votre établissement ou bien participer à l’une des activités offertes par celui-ci, comme le Canopy Tour, les promenades à cheval ou les tours de marche à la  recherche du quetzal et d’autres oiseaux de la région.

Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
San Gerardo de Dota
Hébergement
Nuit au Trogon Lodge (San Gerardo de Dota)

Jour 12 : Derniers instants au Costa Rica

Vous passez vos derniers moments au Costa Rica et reprenez le chemin en bus vers l’aéroport de San José pour votre vol de retour sur le vieux continent.

Distance totale de la journée : 110 km / Temps total de transport : 2h15
Repas inclus : Petit-déjeuner

Etapes :
San Gerardo de Dota, San José

San José Tortuguero Puerto Viejo Cahuita Turrialba San Gerardo de Dota Cerro de la Muerte

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De décembre 2019 à avril 2020 1 500 € 400 €
De mai 2020 à novembre 2020 1 310 € 380 €

Le prix comprend

  • Accueil à l'aéroport et transfert privé à l'hôtel
  • 12 nuits d'hébergement avec petit déjeuner et taxes incluses
  • Forfait 3 nuits/2 jours à Barra Pacuare, secteur Tortuguero. Comprend les transferts, la pension complète, les guides, les promenades en bateau le long des canaux et la visite du village Barra Pacuare
  • Visite à la réserve indigène Bribri avec transport et déjeuner inclus
  • Option de 8 jours de location de voiture 4x4 (Bego 4x4 ou similaire) avec assurance de base obligatoire, assistance routière et GPS
  • Possibilité de transferts entre destinations : - Trajet pour 2 personnes, transferts partagés de Guápiles-Puerto Viejo / Puerto Viejo-Turrialba/ Turrialba – San Gerardo de Dota/ San Gerardo de Dota – airport
  • Los tours en Turrialba y San Gerardo de Dota son opcionales y se cobran por aparte[1]  est-ce que ça n'irait pas dans le prix ne comprend pas ?
  • Attention 24h/24h, 7/7j

Le prix ne comprend pas

  • Vols intérieurs et internationaux
  • Taxe de départ du Costa Rica (29 $) par personne
  • Les entrées des parcs nationaux ne sont pas mentionnées comme étant incluses. (15 $ par personne)
  • Aucune activité non incluse dans la liste
  • Pas de déjeuner/dîner non compris dans la liste
  • Essence de la voiture de location
  • Pourboires aux chauffeurs ou guides
Réservez vos vols France - Costa Rica
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Claire au Costa Rica informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Costa Rica (32)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies