Compensation des émissions CO2 estimées
De la biodiversité de Puerto Viejo à la pura vida de Tamarindo

Costa RicaDe la biodiversité de Puerto Viejo à la pura vida de Tamarindo

Exploration
Embarquez sur les canaux du parc national de Tortuguero avant de profiter des plages de sable blanc de Puerto Viejo. Offrez-vous des sensations fortes lors d’un rafting dans le spot le plus prisé du pays. Explorez l’incontournable région du volcan Arenal, et profitez des bienfaits de ses eaux thermales au milieu de la jungle. Enfin, admirez les couchers de soleil sur les plages paradisiaques du Costa Rica, cocktail à la main...
Le voyage en un coup dœil
  • Forêt et jungleForêt et jungle
  • VolcanVolcan
  • NatureNature
  • Plage paradisiaquePlage paradisiaque
Idée de voyage proposée par
Jean expert.e local.e en Costa Rica
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 925 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à San José , capitale cosmopolite et animée

Jour 1 : Bienvenue à San José , capitale cosmopolite et animée

À peine descendu de l’avion, vous humez déjà un air tropical. Vous serez accueilli personnellement à l’aéroport, puis conduit jusqu’à votre hôtel, un lieu de charme situé en plein cœur de la ville. Détendez-vous dans une ambiance chaleureuse, discutez sur la terrasse à la lumière des bougies pendant que vous dégustez un délicieux cocktail. Ça y est, le voyage a commencé. La capitale se veut vivante et culturelle. Vous aurez le temps de vous balader dans les rues du centre, et de faire connaissance avec la gastronomie costaricaine. Distance totale de la journée : 15 km / Temps total de transport : 30 mn Hébergement : Nuit à l'hôtel Présidente (San José)
Étapes :
San José

Biodiversité de la réserve sauvage de Tortuguero

Jour 2 : Biodiversité de la réserve sauvage de Tortuguero

Direction l’île de Tortuguero, à la découverte de sa faune et de sa flore exotique. Cette région, située au bord de la mer des Caraïbes, est réputée pour être une mini-Amazonie. Chaque année, elle accueille un spectacle hors du commun et très attendu, celui de la nidification des tortues marines, qui fait le bonheur de tous les amoureux de la nature. Vous observerez la biodiversité de l’île en navigant sur la rivière Tortuguero jusqu’à votre lodge, dissimulé entre les canaux, près du parc. Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner Distance totale de la journée : 125 km / Temps  Hébergement : nuit à l' Pachira Lodge (Tortuguero)
Étapes :
Tortuguero

Balade guidée sur les canaux et observation de la faune

Jour 3 : Balade guidée sur les canaux et observation de la faune

Vous embarquez sur un bateau pour une visite guidée à travers les canaux du parc national. Cette balade en pleine forêt tropicale vous permettra de faire connaissance avec les différents habitants de l’île : caïmans, singes hurleurs, singes araignées, paresseux, iguanes, et bien d’autres… L’après-midi libre vous laissera le temps de flâner sur la plage, dans la piscine du lodge, ou bien, de profiter d’une des nombreuses activités proposées par votre hôtel. ​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : nuit à l' Pachira Lodge (Tortuguero)
Étapes :
Tortuguero
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 925 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Costa Rica

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jean informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Costa Rica selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales