Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Entre une nature luxuriante, une grande diversité de paysages préservés et une culture singulière, le Costa Rica est une destination idéale pour se ressourcer. Vous souhaitez changer d'air et oublier le stress quotidien ? Partir au Costa Rica avec un guide francophone vous garantit de pouvoir renouer complètement avec les plaisirs simples de la vie et de découvrir le quotidien des locaux tout en vous immergeant dans l’ambiance sereine et détendue de San José.
Il n’y a rien de mieux qu’un séjour au Costa Rica pour oublier la routine quotidienne et le stress de la vie urbaine. Un voyage au Costa Rica est un véritable périple au bout du monde. Le dépaysement est total dès votre arrivée : vous serez impressionné par la splendeur et la verte fraîcheur des paysages. Le contact avec la population locale fait également partie des charmes exotiques du Costa Rica. Cependant, le barrage de la langue peut constituer une limite lors de votre séjour. Partir au Costa Rica avec un guide francophone est indispensable pour la réussite de votre voyage !
La découverte de San José est une activité incontournable lors d’un séjour au Costa Rica. La ville a gardé tout son charme authentique avec son quartier historique, ses musées et son marché central. Voyager au Costa Rica avec un guide francophone est essentiel pour une immersion complète dans la ville : pouvoir échanger avec les habitants est indispensable pour vous familiariser avec la véritable culture costaricaine. San José possède aussi une facette particulièrement conviviale : l’ambiance y est toujours chaleureuse, en journée comme en soirée. Partager la joie de vivre des habitants du Costa Rica en passant des moments de détente et d’amusement en leur compagnie, ce sont là les vrais plaisirs d'un séjour authentique.
Le Costa Rica se distingue aussi par son patrimoine naturel exceptionnel. La visite des parcs naturels, la découverte de la faune et de la flore endémique sont autant d’activités à faire absolument lors d’un voyage au Costa Rica. Les agences francophones locales et leurs experts sont à votre disposition pour vous aider à planifier un voyage sur mesure. Les guides francophones locaux peuvent vous fournir un accompagnement personnalisé, en se chargeant d’organiser vos escapades dans les réserves naturelles du Costa Rica.
Le Costa Rica possède un climat tropical caractérisé par deux saisons : la saison chaude et sèche (d'avril à décembre) et la saison pluvieuse (de mai à novembre). La saison sèche, et notamment la période située entre janvier et avril, constitue le meilleur moment pour un voyage à la découverte du Costa Rica. Ces deux mois présentent les meilleures conditions météorologiques pour vous permettre de profiter des belles plages du littoral Atlantique et des espaces naturels de la région. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Costa Rica.
Le climat du Costa Rica est tropical : le pays connaît une saison sèche et une saison des pluies. On part en voyage au Costa Rica de préférence durant la saison sèche, entre décembre et avril. D'autre part, on remarque une différence de température entre la Côte et le Centre : la première est chaude, avec des températures aux alentours de 30 degrés, tandis que la seconde est tempérée tout au long de l’année, avec des températures de 17 degrés environ.
Vous découvrirez un pays absolument splendide fait de montagnes, de forêts et de plages paradisiaques, sous un climat des plus propices.