Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cahuita

Infos pratiques sur Cahuita

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport Nautique
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 4 h de bus de San José
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Cahuita

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village au sud de la côte caraïbe du Costa Rica et véritable paradis sur terre. 

Mon conseil :
Profitez d’être sur place pour vous familiariser avec le Calypso, son caribéen par excellence que vous aurez certainement envie d’intégrer à votre Play List. Effet garanti, vous vous sentirez en voyage toute l’année !
Mon avis

Cahuita est un tout petit village emprunt d’authenticité au bord de la mer, où il fait bon, mais vraiment très bon vivre. Encore préservé du tourisme du masse, il est aussi appelé « la petite Jamaïque », je vous laisse imaginer l’ambiance. Ici, on vit bercé par les rythmes de la musiqueafro et par les sons de la nature.

Ses plages sont splendides, le parc national éponyme spectaculaire. Et il y en a pour tous les goûts, des vagues pour les surfeurs, des fonds marins sublimes pour les amateurs de snorkeling et des coins adaptésà la baignade. Quant à la faune et à la flore, toujours exceptionnelles, vous êtes au Costa Rica n’oubliez pas : la nature au zénith, c’est son crédo !

Quid de la gastronomie ? Si vous aimez le poisson grillé, le riz au coco et les smoothies à l’avocat, vous êtes servis ! 

Cahuita c’est vraiment mon coup de coeur, idéal si vous cherchez une destination magnifique qui vous assure le plein de rencontres avec ses habitants. 

Barbara Gau Voyageur
Mon avis
Nous sommes partis 10 jours au Costa Rica en janvier 2019 pour découvrir la côte caraïbe et pacifique, nous avons adoré! Nous savions que ça serait court pour tout faire donc nous nous sommes concentrés sur les deux côtes où il n’y a pas la même ambiance : les plages des Caraïbes sont tellement paradisiaques, les plages de la côte pacifique sont plus sportives mais on a pu faire du surf aux deux. On ne saurait pas dire quelle côte on a préféré. Les gens sont accueillants, souriants et on peut croiser des animaux (paresseux, singe...) partout, pas besoin d’aller dans les réserves. On y mange aussi super bien avec beaucoup de produits frais! Bref on a adoré et la parfaite organisation d’evaneos doit y être pour qq chose!!! Merci encore, on repartira sans hésiter avec Evaneos mais beaucoup d’autres pays à faire avant de revenir au Costa Rica!
Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Cahuita est un village typique qui arbore les couleurs et les saveurs caribéennes. Le village se situe sur la route de Puerto Viejo et vaut le coup d’œil, même si y passer la nuit n’est pas forcément nécessaire.

Mon conseil :
Sur la route de Puerto Viejo, je vous conseille de dégainer votre appareil photo et vous arrêter à Cahuita pour des clichés pleins de couleurs.
Mon avis
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire le parc national de Cahuita qui reste pourtant recommandé pour l’exploration des fonds marins avec masque et tuba. Vous verrez que l’accès au parc est très facile, et bien balisé depuis le village de Cahuita.
Je me suis cependant arrêté pour la journée dans cet endroit pour profiter un peu de la cuisine locale, et certes, quelques cocktails pour accompagner ceux-ci. A la différence du reste du pays qui vous sert le Gallo-Pinto en toutes déclinaisons et à toutes les sauces, vous trouverez à Cahuita de nombreux plats typiques des Caraïbes avec un délicieux poulet grillé. Enfin, à moins que vous ne supportiez pas la chaleur, et que cela réduise votre appétit, gardez un peu de place pour le dessert, qui est une sorte de crêpe avec bananes, fraises et/ou chocolat !
Si vous avez pensé à louer un 4x4 pour votre séjour au Costa-Rica ​​​, vous pourrez alors vous enfoncer un peu plus loin le long des plages adjacentes à Cahuita, et trouver des endroits qui pourraient presque sembler intactes, et déserts. De quoi profiter de la plage à vous seul – mais gare aux moustiques une fois la nuit arrivée.​
sonia goupil Grand Voyageur
13 avis rédigés

Cahuita est un petit village de la province de Limon. Il est bordé par le fameux Parc National de Cahuita dans lequel il est possible d’observer des animaux sauvages et de faire du snorkeling. Les plages sont très belles.

Mon conseil :
Ce petit village coloré à l'ambiance détendue façon caribéenne mérite un petit détour, après une randonnée dans son parc par exemple. Profitez de la plage de sable blanc et appréciez la gentillesse de ses habitants.
Mon avis

De passage après ma randonnée au Parc National de Cahuita, j'ai flâné dans les rues ensablées de ce petit village. On y trouve plein de petits restaurants ou sodas (comme on les appelle au Costa Rica) le long de la rue, c'est l'occasion de goûter aux saveurs caribéennes.

Malgré tout le charme que possède le village de Cahuita, son seul intérêt touristique est sa proximité avec le Parc National. Pour séjourner dans la zone, préférez Puerto Viejo qui se situe à quelques kilomètres.

Cahuita, quelques nuits par semaine, est le lieu où il faut sortir. Si vous êtes entre amis c'est le moment idéal pour aller bouger au son du reggae et des rythmes caribéens.

Circuits et séjours Cahuita