Le Costa Rica est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont limitées pour la période des fêtes de fin d'année 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trois semaines au Costa Rica

Votre voyage Trois semaines au Costa Rica 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines au Costa Rica

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines au Costa Rica

Pour préparer au mieux votre voyage de trois semaines au Costa Rica, voici une sélection de sites incontournables et d'activités à réaliser à tout prix !

Paysages époustouflants, volcans en activité, plages paradisiaques et flore luxuriante : le Costa Rica est en lui-même un hymne à la beauté de la nature. Bordé par l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, avec ses décors grandioses et son cadre de vie exceptionnel, ce pays d'Amérique Centrale peut prétendre au titre de “pays de l'écologie”. Ses habitants, les Ticos, connus pour leur tempérament et leur accueil chaleureux, contribueront à rendre votre périple de trois semaines au Costa Rica inoubliable.

Que voir, que faire en trois semaines au Costa Rica ?

À voir absolument lors d’un voyage de trois semaines

Le Costa Rica possède un patrimoine environnemental exceptionnel, avec des sites réellement incontournables. Pour les découvrir, Evaneos vous met en contact avec des experts locaux afin de faciliter la préparation de votre voyage de 21 jours au Costa Rica. Ainsi, une visite de la capitale costaricaine San José, avec son agréable centre historique et son marché authentique, permet de saisir la philosophie de la "pura vida" propre aux habitants. Abritant une faune unique et de nombreuses plantations de café, la réserve naturelle de Monteverde, au nord-ouest, vaut également le détour. Une halte au célèbre volcan Arenal, toujours en activité, représente un autre point d'intérêt – à visiter absolument. Parcourir les plages de la côte Pacifique s'impose également pendant le voyage, tout comme une excursion dans le parc national Manuel Antonio : d'une biodiversité extraordinaire (reptiles, dauphins, baleines...), ce parc est l'une des principales destinations touristiques d'Amérique du Sud.

Les activités à faire en trois semaines

Si le Costa Rica séduit les amoureux de la nature, il attire également les voyageurs qui ont soif d'aventures. En effet, la région est idéale pour pratiquer des sports nautiques, notamment le canoë et le kayak. Découvrir les beautés naturelles du Costa Rica au gré des innombrables cascades, torrents et lagunes est en effet un véritable plaisir pour les voyageurs. Le large choix de sentiers aménagés au cœur des parcs nationaux et des réserves naturelles contribue par ailleurs à satisfaire les randonneurs souhaitant explorer la forêt tropicale. Pour les amateurs de sensations fortes, il est également possible de s'émerveiller des trésors naturels en VTT. Enfin, les côtes du Pacifique comme le littoral de la mer des Caraïbes correspondent à des sites d'exception pour s'initier au surf, à la plongée ou encore à la planche à voile.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines au Costa Rica

Bien que les températures soient relativement stables tout au long de l'année, la période de décembre à mars se révèle être la plus propice pour voyager (sauf si vous ne supportez pas les fortes chaleurs). En effet, le Costa Rica jouit d'un climat tropical sur l'ensemble du territoire et connaît deux saisons principales : la saison sèche, qui s'étend de décembre à avril, et la saison humide dite "saison verte". Elle couvre les mois d'avril à novembre. Exception à la règle : juillet et août. Les pluies s'atténuent, et les locaux parlent alors de "petit été".

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Costa Rica.

Autres pays que vous pourriez aimer