Compensation des émissions CO2 estimées
Explorez le Costa Rica à votre rythme

Costa RicaExplorez le Costa Rica à votre rythme

Exploration
Ce circuit itinérant au Costa Rica vous permettra de toucher du doigt la vraie nature de ce sanctuaire écologique tout en restant loin des sentiers battus. Vous entamerez votre road-trip costaricien par le parc national de Tortuguero, véritable havre de paix pour les tortues marine. Puis, vous prendrez la direction de Cahuita et ses longues plages de sable blanc, avant de rejoindre le village de Yorkin, où vous vivrez en immersion avec le peuple des Bribris. Pour une étape plus sportive, faites route vers la vallée de Sarapiqui avant de rejoindre le volcan Arenal et d'admirer le bleu du Rio Celeste. Enfin, votre voyage au Costa Rica sera rythmé par des rencontres mémorables avec la faune locale : singes hurleurs, aras, crocodiles géants, toucans, dauphins, baleines... de quoi ravir tous les passionnés de la vie sauvage. 
Le voyage en un coup dœil
  • VolcanVolcan
  • Forêt et jungleForêt et jungle
  • BalnéaireBalnéaire
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • Rencontrer la population localeRencontrer la population locale
Idée de voyage proposée par
Frédéric expert.e local.e en Costa Rica
Durée suggérée
23 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 869 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée au Costa Rica

Jour 1 : Arrivée au Costa Rica

Dès votre arrivée, vous profiterez d'un transfert depuis l'aéroport. Votre chauffeur vous attendra à l'aéroport. Vous récupérerez votre carnet de route complet avec tous vos points de chute enregistrés. Vous recevrez aussi les conseils avisés de votre correspondant sur place, pour un voyage en toute sérénité.  Repas libres. Trajet transport privé : environ 30 min Hébergement : Hôtel Aranjuez (San José)
Étapes :
San José

Route vers le parc national de Tortuguero, la petite Amazonie

Jour 2 : Route vers le parc national de Tortuguero, la petite Amazonie

Ce matin, vous partez en minibus vers les plaines des Caraïbes avec votre guide naturaliste qui vous parlera en chemin de volcan, de production de banane, de sa culture... Vous ferez un arrêt sur la route pour prendre le petit-déjeuner, avant d'embarquer sur un bateau pour rejoindre le lodge, où vous ferez une visite guidée du village et de la plage.  Bien que reconnu mondialement comme étant le principal site de reproduction de la tortue verte dans l'hémisphère nord (pontes de juillet à septembre et naissances de septembre à novembre), il ne faut pas oublier l'incomparable diversité de la faune et la flore du parc national de Tortuguero. Vous pourrez y découvrir avec des singes hurleurs, araignées, capucins, mais aussi des tapirs, des loutres géantes d’Amazonie, des aras verts et des toucans. Repas inclus : ​déjeuner et dîner Trajet (bus + bateau + petit déjeuner et arrêts) : compter la matinée. Hébergement : Tortuguero Turtle Beach (Tortuguero)
Étapes :
Tortuguero

À la découverte de la vie sauvage

Jour 3 : À la découverte de la vie sauvage

Votre guide naturaliste passera la matinée à vous montrer l'exubérant écosystème de Tortuguero et à vous expliquer toutes les interactions qui existent entre les différentes espèces et leurs importances pour la survie de la forêt tropicale. Vous visiterez les canaux en bateau puis continuerez à pied dans les jardins du lodge. L'après-midi libre vous permettra de vous détendre en observant le vol incessant des oiseaux : toucans, colibris, caciques... Repas inclus : ​petit-déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Tortuguero Turtle Beach (Tortuguero)
Étapes :
Tortuguero

Découverte de Cahuita et de la vie tranquille dans un coin de Jamaïque

Jour 4 : Découverte de Cahuita et de la vie tranquille dans un coin de Jamaïque

Après votre petit-déjeuner au lodge, vous reprendrez le bateau jusqu'à la Pavona, puis vous prendrez la route vers le restaurant pour déjeuner, accompagnés de votre guide. Là, vous récupérerez votre véhicule de location : direction plein sud vers Cahuita. Vous arrivez ici au paradis à Cahuita : de grandes plages de sable blanc ou noir, ambiance Rasta, cuisine Caraïbe au rythme de la musique Calypso... Repas inclus : petit-déjeuner Trajet en voiture : 185 km, 3h30 Hébergement : Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)
Étapes :
Cahuita

Exploration des parcs nationaux

Jour 5 : Exploration des parcs nationaux

Les grands parcs nationaux du sud Caraïbe sont idéaux pour l'observation des singes hurleurs, des capucins, des paresseux, des iguanes, ou encore des perroquets aux mille couleurs. Vous n'aurez que l’embarras du choix : Cahuita, Gandoca, ou bien Manzanillo. Repas libres. Hébergement : Cabinas Iguana Cahuita (Cahuita)
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 869 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Costa Rica

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Frédéric informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Costa Rica selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales