Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature au Costa-Rica

Votre voyage dans la nature au Costa-Rica 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature au Costa-Rica

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature au Costa Rica

Niché entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica offre une très grande variété de paysages majestueux. Avec plus de 1 200 kilomètres de littoral, le pays abrite des plages de sable somptueuses et très souvent sauvages, à l'instar de la plage de Tamarindo. Il est traversé par plusieurs cordillères volcaniques impressionnantes : des sites parfaits pour partir en randonnée ! Un voyage nature au Costa Rica est idéal pour un séjour plein de souvenirs... et de magnifiques photographies à faire découvrir à vos proches.

Les sites naturels à visiter au Costa Rica

Le volcan Poas

Situé à 2700 m d'altitude, le volcan Poas est l'un des volcans actifs du pays. Il se trouve au cœur d'un grand parc national peuplé d'iguanes, de toucans et de marmottes. Les agences locales francophones d'Evaneos proposent différents parcours de randonnée à travers le parc : sélectionnez le plus adapté à votre condition physique et à vos envies. Les plus courageux pourront tenter l'ascension pour découvrir un superbe cratère qui abrite un lac aux teintes bleu azur.

La vallée Sarapiqui

La vallée Sarapiqui méritera une escale lors de votre voyage nature au Costa Rica. Elle est particulièrement réputée pour la richesse de sa flore et de sa faune. Une excursion dans la vallée vous permettra de flâner entre des palmiers, des bananiers, des plantations d'ananas et d'agrumes, et des orchidées sauvages. En observant avec attention les arbres autour de vous, vous apercevrez des singes, des oiseaux tropicaux et des chauves-souris.

Le parc national de Cahuita

Pour découvrir les Caraïbes, rien de tel qu'un arrêt au parc de Cahuita, célèbre site naturel au Costa Rica. Ce parc compte d'inoubliables plages souvent désertes, à l'instar de Playa Blanca. Nul besoin de s'éloigner du bord pour apercevoir, au fond de l'eau, des coraux et des poissons tropicaux. Une promenade dans la forêt permet également d'admirer des ibis verts, des paresseux et des ratons laveurs.

Péninsule d'Osa

Située au sud du Costa Rica, la péninsule d'Osa est l'un des joyaux du Costa Rica en raison de la diversité de ses paysages, entre forêts tropicales et plages immaculées. N'hésitez pas à vous promener dans le parc Corcovado où vous découvrirez des plages sauvages, à l'instar de Playa Carate. Site vierge de toute infrastructure, la péninsule est un havre de paix pour les animaux, en particulier pour les jaguars. En début de soirée, des dauphins viennent nager le long de la côte.

La meilleure période pour un voyage nature au Costa Rica

Le Costa Rica bénéficie d'un climat tropical avec deux saisons marquées : une saison sèche avec des températures supérieures à 25 degrés (de décembre à avril), et une saison des pluies très humide de mai à novembre. Pour découvrir en toute tranquillité les différents sites naturels du Costa Rica, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Si vous craigniez de souffrir de la chaleur, n'hésitez pas à planifier un séjour en novembre : les précipitations sont faibles, avec des températures inférieures à 25 degrés. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Costa Rica.


Autres pays que vous pourriez aimer