Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Niché entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica offre une très grande variété de paysages majestueux. Avec plus de 1 200 kilomètres de littoral, le pays abrite des plages de sable somptueuses et très souvent sauvages, à l'instar de la plage de Tamarindo. Il est traversé par plusieurs cordillères volcaniques impressionnantes : des sites parfaits pour partir en randonnée ! Un voyage nature au Costa Rica est idéal pour un séjour plein de souvenirs... et de magnifiques photographies à faire découvrir à vos proches.
Situé à 2700 m d'altitude, le volcan Poas est l'un des volcans actifs du pays. Il se trouve au cœur d'un grand parc national peuplé d'iguanes, de toucans et de marmottes. Les agences locales francophones d'Evaneos proposent différents parcours de randonnée à travers le parc : sélectionnez le plus adapté à votre condition physique et à vos envies. Les plus courageux pourront tenter l'ascension pour découvrir un superbe cratère qui abrite un lac aux teintes bleu azur.
La vallée Sarapiqui méritera une escale lors de votre voyage nature au Costa Rica. Elle est particulièrement réputée pour la richesse de sa flore et de sa faune. Une excursion dans la vallée vous permettra de flâner entre des palmiers, des bananiers, des plantations d'ananas et d'agrumes, et des orchidées sauvages. En observant avec attention les arbres autour de vous, vous apercevrez des singes, des oiseaux tropicaux et des chauves-souris.
Pour découvrir les Caraïbes, rien de tel qu'un arrêt au parc de Cahuita, célèbre site naturel au Costa Rica. Ce parc compte d'inoubliables plages souvent désertes, à l'instar de Playa Blanca. Nul besoin de s'éloigner du bord pour apercevoir, au fond de l'eau, des coraux et des poissons tropicaux. Une promenade dans la forêt permet également d'admirer des ibis verts, des paresseux et des ratons laveurs.
Située au sud du Costa Rica, la péninsule d'Osa est l'un des joyaux du Costa Rica en raison de la diversité de ses paysages, entre forêts tropicales et plages immaculées. N'hésitez pas à vous promener dans le parc Corcovado où vous découvrirez des plages sauvages, à l'instar de Playa Carate. Site vierge de toute infrastructure, la péninsule est un havre de paix pour les animaux, en particulier pour les jaguars. En début de soirée, des dauphins viennent nager le long de la côte.
Le Costa Rica bénéficie d'un climat tropical avec deux saisons marquées : une saison sèche avec des températures supérieures à 25 degrés (de décembre à avril), et une saison des pluies très humide de mai à novembre. Pour découvrir en toute tranquillité les différents sites naturels du Costa Rica, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Si vous craigniez de souffrir de la chaleur, n'hésitez pas à planifier un séjour en novembre : les précipitations sont faibles, avec des températures inférieures à 25 degrés. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Costa Rica.
Le climat du Costa Rica est tropical : le pays connaît une saison sèche et une saison des pluies. On part en voyage au Costa Rica de préférence durant la saison sèche, entre décembre et avril. D'autre part, on remarque une différence de température entre la Côte et le Centre : la première est chaude, avec des températures aux alentours de 30 degrés, tandis que la seconde est tempérée tout au long de l’année, avec des températures de 17 degrés environ.
Vous découvrirez un pays absolument splendide fait de montagnes, de forêts et de plages paradisiaques, sous un climat des plus propices.