Embarquement pour la Côte d’Ivoire ? Vous en avez, de la chance ! Bien entendu, avant de partir, vous vous renseignerez sur les conditions de déplacement et de sécurité dans les différentes régions du pays. Sur place, il vous suffira de les respecter, et de profiter pleinement de votre séjour en Côte d'Ivoire !
Partir pour la Côte d’Ivoire, c’est avant tout partir à la rencontre d’un peuple, composé de multiples ethnies, ouvert et chaleureux. À Abidjan comme à Bouaké, à Man comme à Grand-Bassam, à Korhogo comme à San Pédro, vous serez toujours surpris par leur vitalité, par l’association parfois étonnante des traditions avec la modernité… mais c’est véritablement ce qui fait la richesse de ce pays.
La capitale économique, Abidjan, mérite à elle seule le voyage : si vous vous montrez curieux, vous vous perdrez avec amusement dans ses quartiers, de Cocody à Yopougon, du Plateau à Treichville… Mais il faudrait visiter toutes les « capitales » du pays : Bingerville et Grand-Bassam, pour leurs vestiges coloniaux magnifiques et leur douceur de vivre, Yamoussoukro pour sa démesure… ou encore San Pédro, deuxième poumon économique de la Côte d'Ivoire, et Bouaké, importante à l’échelle du pays.
La Côte d’Ivoire, c’est aussi une dizaine de parcs naturels, aux écosystèmes variés, comme le Parc national des îles Éhotilé, dans une lagune, ou le parc de la Comoé, au nord-est du pays. Ou encore des régions géographiques, économiques et culturelles contrastées, des montagnes du pays de Man à l’ouest, aux savanes plus sèches du nord, aux lagunes du littoral… Les découvrir, c’est se laisser surprendre par des paysages qui portent plus ou moins l’empreinte de l’homme, et surtout par des traditions qui font l’objet de festivités… auxquelles j’espère que vous aurez la chance de participer !