Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Djibouti

Le vocabulaire à connaître pour un voyage à Djibouti

Héritage historique, le français est l'une des langues nationales de Djibouti. Tous les habitants l'apprennent donc à l'école, si bien que tout au moins dans les villes, il est possible de converser en français avec les Djiboutiens, quel que soit leur âge.

Pour autant, il faut garder à l'esprit que le français est rarement leur langue maternelle : selon leur appartenance ethnique, les Djiboutiens parlent avant tout afar ou somali. Cela se ressent particulièrement dès que l'on s'éloigne des villes : les habitants, en particuliers les nomades, ne pourront pas toujours vous comprendre si vous n'avez pas un interprète ou si vous n'avez pas appris quelques mots de leur langue. Pour cela, voyager à Djibouti avec un guide local est l'idéal !

L'arabe est tout aussi utile que le français, à Djibouti. Enfin, l'anglais est aussi parlé et compris, dans les administrations, les établissements touristiques, mais aussi dans la rue. Enfin, vous entendrez aussi parler l'amharique (la langue d'Éthiopie) et... le mandarin !  Djibouti est en effet un carrefour économique et culturel !

Commerce de rue, dans la ville de Djibouti


Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage