Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national de Yellowstone

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Parc national de Yellowstone

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Montagne
  • Lac
  • Art & Culture
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 500 km en voiture de Salt Lake City
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc national de Yellowstone

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Le parc national de Yellowstone est le plus ancien et le plus emblématique des parcs nationaux américains, connu pour la richesse de sa faune et la beauté de ses paysages.

Mon conseil :
Essayez de rester au parc de Yellowstone au moins pendant deux jours plutôt que le "consommer" en un après-midi. 
Mon avis

J'ai visité le parc national de Yellowstone pendant un long voyage aux Etats-Unis !

Je me rappelle encore des rencontres avec les animaux (les troupeaux de bisons sur la route, les ours en randonnée), de la variété spectaculaire de l'environnement (d'une cascade à un massif montagneux en passant par des sources d'eau chaude) ainsi que des longues marches à travers une nature protégée...

Pour moi : un souvenir unique et inoubliable que je recommande à chacun de vivre au moins une fois dans sa vie !

Surtout, restez au moins une nuit sur place pour découvrir le parc lorsqu'il est moins fréquenté :vous pourrez profiter en toute quiétude des lieux habituellement bondés (comme le geyser OldFaithfull) et ramener des souvenirs encore plus forts !

Paola Paro Voyageur
12 avis rédigés
Mon avis
Geysers, piscines calcaires, sources d'eau chaude, chutes imposantes sans oublier les troupeau de bisons, les Grizzlies et les ours bruns... ce parc est une merveille de la nature!
Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Yellowstone est un cratère de 80 km sur 45 km sur lequel se sont développés une faune et un spectacle géologique exceptionnels. 

Mon conseil :
Venez au moins sur deux jours pour en profiter un maximum. Le plus économique est de dormir dans un motel hors du parc, mais il y a aussi un camping à l’intérieur et des hébergements insolites. Avis aux amateurs de nature !
Mon avis

Le parc national de Yellowstone héberge des animaux sauvages en liberté et vous en rencontrerez certainement. J’ai eu la chance de croiser des troupeaux de bisons sur la route, des loups, un ours brun, un grizzly, des élans et antilopes…

Cela reste à ce jour mon parc naturel préféré, notamment face à la grandeur des mystères géologiques que renferment le parc de Yellowstone : le geyser « Old Faithful » dont le jet s’élève à plus de 50m, les points de vue donnant sur le canyon et des cascades à mon sens plus spectaculaires que les chutes du Niagara, les bassins bouillonnant de toutes tailles et couleurs - de la boue grisâtre à une eau turquoise et limpide. Le plus impressionnant est le « Grand Prismatic Spring » avec ses couleurs complètement surréelles.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Retrouvez les couleurs de l’arc-en-ciel dans les eaux sulfureuses du plus ancien parc national au monde : Yellowstone. Une découverte exceptionnelle vous y attend.

Mon conseil :
Soyez au rendez-vous pour voir l’explosion du "Old Faithful", le deuxième plus grand geyser au monde. Son jet d’eau bouillante peut atteindre une hauteur surprenante qui varie entre 30 et 55 mètres. 
Mon avis

Lors de mon passage aux États-Unis, je n’avais pas prévu toutes ces merveilles naturelles que le pays a à offrir. Le parc de Yellowstone possède une riche diversité qui était pour moi totalement inattendue. Je n’avais pas révisé les guides de voyage avant de m’y rendre. Quelle agréable surprise m’y attendait !  

Le parc national de Yellowstone est l’une des plus belles choses que j’ai eu l’occasion de voir au cours de mes voyages. Ce parc contient les deux tiers de tous les geysers qu’on retrouve sur la planète ! C’est tout simplement unique. Les sentiers sont créés de telle sorte qu’on peut y admirer l’insolite nature de très près. Je fais référence ici aux nombreux ruisseaux aux eaux de couleur jaune, bleu, vert, rouge et brune. Aux amoncellements de calcaires, qui ressemblent à des bancs de neige tellement ils sont imposants. Aux flaques de boues faisant des bulles sous la pression des gaz… Bref, un univers curieux vous attend au parc national de Yellowstone.