Majestic caribou bull in front of the mount Denali, Alaska

Voyage en Alaska

5
1 avis

Partir en voyage en Alaska, c'est embarquer pour une aventure entre rêve et réalité en Amérique du nord. Au cœur de vastes étendues sauvages, des montagnes majestueuses et des champs de glace, vivez une expérience de vacances singulière, où le temps est suspendu. En famille ou entre amis, vous serez émerveillés par cette immense terre de contrastes et comprendrez ce qui fait de l’Alaska une région unique au monde. Si les grands espaces vous appellent, partez à la découverte de moments uniques en Alaska, où chaque instant est un bonheur.

Nos circuits en Alaska

Into the Wild, roadtrip en Alaska !
Into the Wild, roadtrip en Alaska !
15 jours à partir de 5 540 €
  • Anchorage
  • Talkeetna
  • Denali National Park
  • Fairbanks
  • Valdez
  • Seward
  • Kenai Peninsula
  • Homer
Emmanuelle
L’agence locale d’Emmanuelle

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage locales en Alaska

Que voir, que faire en Alaska ?

À l’occasion d’un voyage en Alaska, suivez quelques-uns de nos conseils :

  • Randonnez dans les sentiers qui mènent au Mont Denali, le plus haut sommet d'Amérique du Nord. En chemin, ouvrez les yeux ! Vous pourriez apercevoir des grizzlis et des caribous, emblèmes de la faune locale.
  • Prenez vos jumelles, et admirez la faune marine des spectaculaires glaciers du Parc national des Kenai Fjords au cours d’une croisière. Le bal des otaries et des baleines restera un souvenir gravé à jamais !
  • Visitez le village historique de l’île de Seldovia et appréciez le charme authentique des maisons sur pilotis qui vous berceront avec le clapotis des vagues.
  • Découvrez la baie du Prince William à bord d’un kayak ! Au milieu des icebergs et des eaux cristallines, pagayez, et ne faites qu’un avec la nature.

Quand partir en Alaska ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Alaska s'étend de mai à septembre. Durant cette période, les journées sont longues et le climat est plus agréable avec des températures qui oscillent entre 10 et 25°C (mais qui restent fraîches la nuit). La saison estivale (du mois de juin à la mi-août) est un moment particulièrement privilégié pour l’observation de la faune et pour organiser des randonnées ou des excursions en kayak dans les parcs nationaux.

Si vous partez en hiver, à vous le froid polaire et les courtes journées, mais aussi les pistes de ski désertes et la magie de l’Alaska recouvert de son blanc manteau. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’observer une aurore boréale ?


Voir quand partir

Autres regions qui pourraient vous plaire aux Etats-Unis

Destination encore assez méconnue, l’Alaska est un voyage lointain qui nécessite d’y passer du temps pour être vécu pleinement. On recommande d’y passer au minimum 15 jours pour sillonner cette immense terre comme si c’était “la première et la dernière fois”. 15 jours sur place permettent aussi de raisonner plus responsable et d’amortir la durée du transport en avion (il faut compter quasiment 24H de voyage depuis la France !).

Visiter l'Alaska peut se faire de différentes manières : en road trip, en croisière ou en train. Il est néanmoins indispensable de respecter les codes et l’environnement de ce “grand coin de paradis” pour vivre une expérience authentique et plus responsable. Un guide local francophone vous aidera à construire un itinéraire sur mesure à la découverte de cette région pour le moins fascinante !
Côté itinéraire, on vous conseille le sud-est pour découvrir la minuscule île de Seldovia (3 kilomètres carrés, mais pas moins superbe !) et son héritage lié aux activités de pêche. Vers l’ouest, découvrez Seward, porte d’entrée d’une croisière inoubliable dans les glaciers et les rivières du Parc national des Kenai Fjords. Bouclez l’itinéraire au Parc national de Denali qui abrite le plus haut sommet des Etats-Unis.

Lors d’un road trip en Alaska, vous goûterez à une aventure unique sur un territoire escarpé encore assez peu fréquenté des touristes. Pour voyager en toute liberté en Alaska, il faut se préparer ! Les distances entre les points d’intérêt sont parfois (très) longues, et les routes peuvent être isolées. Vérifiez régulièrement l’autonomie de votre véhicule et prévoyez des arrêts pour vos ravitaillements.
La présence d'animaux sauvages est une autre particularité d'un autotour en Alaska. Respectez les consignes de sécurité pour éviter de tomber nez à nez face à un “Big five” (ours noirs, caribous, élans, loups et mouflons). Enfin, les températures en Alaska peuvent varier considérablement, y compris en été. Les nuits en altitude peuvent être fraîches, prévoyez des vêtements chauds et des équipements adaptés aux conditions météorologiques changeantes de la région.

Un circuit combiné de l’Alaska et de Yukon au Canada vous offrira une aventure inoubliable à travers la nature sauvage du Grand Nord, où les décors de lacs émeraude et de montagnes sont à couper le souffle. Commencez le parcours à Anchorage et rendez-vous à Whitehorse, sur le territoire du Yukon. Sillonnez la route mythique du Klondike jusqu'à Dawson City où vous revivrez l'histoire de la ruée vers l'or, une expérience unique !

Les voyageurs en quête de nature découvriront en Alaska un territoire unique (qui fait partie des Etats-Unis) où chaque saison apporte son lot d’émerveillement et de couleurs. En été, les paysages verdoyants et les longues journées ensoleillées sont propices aux randonnées, à l'observation de la faune, et aux excursions sur l’eau. C’est la période idéale pour profiter d’un voyage en famille, en connexion profonde avec la nature.
En hiver, l'Alaska se transforme en un paradis glacé qui sera particulièrement apprécié des voyageurs à la recherche d’aventure. Les aurores boréales éclairent le ciel et les activités de saison comme une excursion en traîneaux à chiens est la promesse de moments magiques. À cette période de l’année, vous vivez un voyage authentique…et loin des foules.

Pour des vacances en Alaska en famille, privilégiez des activités en pleine nature qui marqueront les esprits des petits et des grands. Explorez le Kenai Fjords National Park en bateau, où vous pourrez observer les spectaculaires glaciers et la faune marine dans leur habitat naturel. Prenez le départ pour une randonnée au Denali National Park au cœur d’un écosystème classé “réserve de biosphère”.
Pour ajouter un peu d’adrénaline à votre séjour, organisez une excursion en kayak dans le Prince William Sound où vous aurez peut-être la chance d’observer des baleines et des dauphins. Bouclez votre voyage en Alaska avec une journée aux Chena Hot Springs où les sources d’eau chaude sont propices à la détente de toute la famille…dans un cadre écologique.

Pour se rendre en Alaska depuis la France, préparez-vous à un long voyage. D'une durée moyenne de 15 à 20 heures, il faut compter 1 à 2 escales, les itinéraires les plus courants incluant une escale à Seattle, Vancouver ou Reykjavik. Il faudra ensuite prendre un vol intérieur vers les villes d’Anchorage ou de Fairbanks ou Juneau. Il est possible également de se rendre à Juneau, la capitale de l'Alaska, en bateau depuis le Canada ou les Etats-Unis, coups de coeur assuré !
Ce trajet, bien que particulièrement long, vous mènera à des paysages grandioses et à une nature sauvage préservée à l’instant où vous poserez le pied sur le territoire. Le transport lui-même fait partie intégrante de cette aventure unique, marquant le début d'un voyage sur mesure inoubliable en Alaska, comme s'il fallait le mériter !

Pour un séjour sur mesure de 15 jours en Alaska, prévoyez un budget minimum de 5000€ par personne. Si vous optez pour un départ au printemps ou à l’automne, vous éviterez les foules et bénéficierez de tarifs plus avantageux sur le transport (comme le voyage en train) et les hébergement, tout en ne faisant pas l’impasse sur des températures agréables !
Sur place, privilégiez les activités de plein air qui, en plus d’alléger votre budget, vous apporteront une véritable déconnexion. Dans les parcs nationaux, organisez des pique-niques en bord de rivière, et dans les villages typiques de Seldovia ou de Homer, découvrez le soleil de minuit et une douceur de vivre sans égal en vous immergeant dans la vie locale (et cela vaut aussi pour Anchorage). Pensez aussi aux séjours chez l’habitant, d'une richesse inégalable dans le cadre d’un tel voyage !

Les avis voyageur suite à leur séjour en Alaska

5
1 avis
Jacques
5
Les paysages grandioses, les treks en particulier à Denali, la faune avec point d'orgue à Katmai pour les ours bruns
Voir plus
Emmanuelle
Voyage organisé avec l’agence d’Emmanuelle
Voir l'agence