Vous partez à New York pour la fin de l'année et voulez passer le réveillon de votre vie ? Voici mes bons plans pour passer un super Nouvel An à New York.
Le mythique Sentier des Appalaches, aux États-Unis, serpente à travers le pays sur plus de 3500 kilomètres. Mais la portion qui nous intéresse ici, c’est celle de 250 kilomètres environ qui traverse le New Hampshire. Zoom sur quelques sites naturels de toute beauté qui valent le coup que l’on se lance dans la randonnée.
Qu’on soit du matin ou du soir, avide de culture ou fêtard, la Nouvelle-Orléans est un bijou où la fête bat son plein toute l’année dans les rues colorées du quartier français, et la culture cajun se laisse découvrir au travers de la population locale accueillante et avide de partage.
On aurait tort de s’arrêter à la réputation de Détroit comme une ville violente et en ruines. Petit à petit, elle tente de renaître de ses cendres, en accord avec sa devise. Elle garde aussi les traces de son grand passé culturel, prétexte à découvrir le présent artistique de la ville, qui démontre que la beauté fleurit même sur les décombres.
Dans et autour de San Francisco, il y un millier de choses à voir, et c’est dans sa situation parfaite entre nature et urbanité que la ville s’offre comme un bijou. C'est selon moi sans doute la plus belle des Etats-Unis.
Seconde ville des Etats-Unis, Chicago fait de la concurrence à New York par sa grandeur architecturale, son importance culturelle et son dynamisme. Venez y pour découvrir ses nombreux musées et sa scène musicale, et restez pour son ambiance chaleureuse et sa gastronomie authentique.
L’état de l’Arizona est le plus riche en parcs nationaux, qui jalonnent le désert et rivalisent de somptuosité. Pour en visiter un maximum, rien de mieux que de louer une voiture et de partir à l’aventure pour un road trip de Monument Valley au Grand Canyon en passant par les parcs moins connus mais qui valent tous le détour.
En prenant la route nationale 1 au départ de San Francisco, on suit la côte vers le sud à travers des paysages de plus en plus sauvages et impressionnants jusqu’à Point Lobos et Big Sur, qui offre entre la mer et la montagne un coin de paradis pour les campeurs, amateurs de surf, de randonnée, ou simplement de nature et de solitude pour observer les baleines ou le temps qui passe.
La partie centrale de la Californie est pour ses parcs nationaux tout aussi fascinante que sa côte et ses grandes villes. Un road trip du nord de l’état jusqu’à la frontière du Nevada permet de les découvrir, en passant par le lac Tahoe et Yosemite.