Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sur une portion du Sentier des Appalaches

Situé au Nord-Est des Etats-Unis, le New Hampshire est un état trop peu visité par les voyageurs étrangers. Pourtant, il présente des qualités naturelles certaines et la portion du Sentier des Appalaches qui traverse l’état vous emmènera les découvrir une à une.

Au départ du Highland Centre Lodge

Non loin de Bretton Woods se situe le Highland Centre Lodge, un hôtel de luxe éco-responsable, véritable camp de base pour explorer la région comme il se doit. L’hôtel organise de nombreuses excursions nature en toute saison.

En hiver, le ski de fond est idéal pour parcourir plaines et forêts qui cerclent le lodge. A l’automne, le cadre prend des couleurs flamboyantes et invite à des marches à pied fabuleuses. Aux heures les plus chaudes de l’année, c’est le canoë-kayak qui remporte tous les suffrages : le fleuve de Saco offre des rapides impétueux parfaits pour les mordus d’eau et de sensations fortes.

 

Traversée de White Moutain

Si la portion du Sentier des Appalaches située dans le New Hampshire n’est pas la plus évidente pour les randonneurs novices à cause de terrains plus sauvages et escarpés, elle offre un décor naturel de toute beauté.

La section traverse notamment la forêt nationale de White Mountain mais elle passe également par 17 sommets parmi les 48 des plus de 4000 pieds du New Hampshire ! Et notamment le Mont Washington, point culminant du Sentier des Appalaches qui grimpe jusqu’à 1916 mètres d’altitude !

Non loin du lodge se situe un autre sommet le Mount Willard, haut de plus de 850 mètres d’altitude. Une fois là-haut, le panorama sur la vallée du Crawford Notch State Park est absolument superbe. On aperçoit notamment les parois abruptes des monts Webster et Willey.

Laetitia Santos
32 contributions
Publié le 24 août 2015