Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bryce Canyon

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Bryce Canyon

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Indispensable
5 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Zion National Park en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bryce Canyon

Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Un Parc National en Utah, un trésor géologique et une visite à ne pas manquer lors d'un voyage aux Etats-Unis.

Mon conseil :
Venez sur deux jours pour pouvoir admirer le lever et/ou le coucher du soleil sur des points de vue privilégiés. Ce spectacle vaut le détour !
Mon avis

Je suis restée deux jours à Bryce Canyon et cela m'a semblé le temps idéal pour parcourir tranquillement l'ensemble du parc naturel et profiter de quelques randonnées sur les sentiers aménagés. Ils sont très bien balisés, se fondent parfaitement dans le paysage, et il y en a pour tous les niveaux d'endurance, entre 1 et 10 km.

J'ai particulièrement aimé le lever du soleil sur "Sunrise Point", bien qu'en juin le soleil se lève à 5h, l'effort a été récompensé. La lumière se reflète sur les falaises et les "hoodoos" (colonnes de pierre caractéristiques du parc) rougeoyantes pour inonder peu à peu le canyon de couleurs fabuleuses ! 

Le parc a une superficie totale de 145 km², il est donc nécessaire d'avoir une voiture. Si vous n'en avez pas, des navettes gratuites sont mises en place de mai à septembre et circulent toute la journée. 

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Moins connu que le grand canyon mais tout aussi impressionant. Dans ce parc les formations rocheuses prennent des couleurs allant de l'ocre au blanc et changent même en fonction de la luminosité. Un spectacle dont on ne se lasse pas !
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Ce parc national de la Californie vous laissera sans mot. Dame nature s’est surpassée pour la création du Bryce Canyon.

Mon conseil :
Le Bryce Canyon, tout comme la plupart des parcs nationaux aux États-Unis sont parfait pour les sorties en famille. Plusieurs activités sont organisées pour les enfants.
Mon avis

Lors de la tournée des parcs nationaux que j’ai faite durant mon voyage aux États-Unis, j’ai appris qu’aller à l’accueil des visiteurs est réellement la meilleure façon de maximiser sa visite. Tout est bien organisé sur place. Les employés sont professionnels et répondront à toutes vos questions. Des activités sont mis à l’horaire aussi, par exemple, il y a toujours des randonnées guidées par les célèbres rangers.

Ces derniers vous en apprendront sur une tonne de sujets. Notamment, ces visites gratuites sont une excellente façon de comprendre les phénomènes naturels exceptionnels qu’on a la chance de voir dans les parcs nationaux. Je n’oublierai jamais ranger Steve qui nous a raconté avec passion l'histoire de cette forêt ancestrale, en nous expliquant tout jusqu’aux moindres détails, lors de la « Rim Walk » au Bryce Canyon.

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Bryce Canyon fait partie des parcs de l'ouest américain les plus dingues ! Des paysages grandioses à perte de vue qui raviront les plus sportifs comme les amoureux des belles étendues ! À faire absolument !
Paola Paro Voyageur
12 avis rédigés
Mon avis
Très beau parc à voir absolument au lever ou au coucher du soleil quand la couleur rouge et orange de des rochers est encore plus marquée! Après avoir vu le canyon d'en haut, il est fortement conseillé de descendre pour voir les pics rocheux de plus près. Plusieurs chemins de randonnée sont possibles, d'intensité et durée différentes. Un petit plus: une balade à cheval dans le canyon...inoubliable!

Circuits et séjours Bryce Canyon