Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Antelope Canyon

Infos pratiques sur Antelope Canyon

  • Grottes
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 15 min en voiture de Page
Quand partir ?
En été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Antelope Canyon

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Antelope Canyon est un ensemble de deux grottes formées durant des milliers d’année par les eaux déferlantes des environs. Elles sont la propriété des Indiens Navajos qui en font l’exploitation. On les trouve près de Page en Arizona.

Mon conseil :
Si vous détestez les hordes de touristes et que vous ne venez pas pour faire le tour photos qui a besoin de la meilleure lumière, réservez en avance soit très tôt le matin ou très tard le soir. Cher, mais vaut son pesant d’or.
Mon avis

Cet endroit était sur ma liste des choses à voir lors de mon road-trip dans les rocheuses. Passionnée de photo, j’avais choisi le tour pour photographe de l’Upper Canyon (le plus connu et le plus large). Résultat : $88 pour 2 heures...

Obligatoirement sur réservation et à 10h30 quand l’inclinaison du soleil est parfaite pour faire des photos géniales.

Autre curiosité, il faut prendre un tout-terrain pour arriver jusqu’à la grotte : de quoi socialiser avec les autres touristes et profiter des paysages lunaires sur le chemin. J’ai adoré !

Les couleurs d’Antelope Canyon sont tout simplement incroyables, et les conseils des accompagnants pour prendre les photos nous feront profiter de ces instants pendant longtemps. La visite est désormais limitée à 2 heures maximum car en 1997 des touristes (dont certains Français) se sont fait surprendre et sont morts suite à la montée subite des eaux.

Bref, à faire absolument si vous passez dans le coin lors de votre voyage aux Etats-Unis.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Superbes formations rocheuses, creusées par l'eau au fil des années. La balade est vraiment belle et vaut le détour. Préférer y aller vers le milieu de la journée, quand le soleil et au zénith pour voir les rayons jouer avec les roches. Pensez à réserver à l'avance, les visites sont souvent très demandées.
Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Le paysage rouge et onduleux des gorges d'Antelope est l'un des plus photographiés de l'ouest américain, et sans doute un des plus spectaculaires. Hormis pour les claustrophobes, la visite est indispensable.

Mon conseil :
Si la règle n'a pas changé depuis ma visite, on vous laissera visiter le canyon sans guide à l'unique condition que vous possédiez un trépied pour votre appareil photo.
Mon avis

Au nord de l'Arizona, le canyon d'Antelope est une étape incontournable. L'entrée est un peu chère, mais ça en vaut vraiment la peine. Visitez la canyon en été, car le reste de l'année la visite est dangereuse sinon interdite du fait des inondations possibles. Si vous êtes claustrophobes, je ne saurais que trop vous conseiller de passer votre chemin.

La visite se déroule au fond de la gorge entre les murs onduleux de roche rouge. Le guide vous indiquera les endroits les plus photogéniques et veillera à votre sécurité, sauf si vous possédez un trépied, et dans ce cas vous pourrez visiter les gorges entre deux groupes de touristes et à votre rythme. A la fin de la visite, le paysage de désert rouge à perte de vue est presque aussi impressionnant que les gorges. C'est définitivement l'un des plus beaux sites naturels de l'Arizona et des Etats-Unis en général.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage